Les 3 Meilleures Machines à Glaçons : Guide d’achat et Avis

Les machines à glace à domicile sont parfaites pour avoir de la glace tous les jours et à tout moment. Vous pouvez donc oublier de remplir les seaux du congélateur ou de faire attention au distributeur du réfrigérateur.

Bien que ces dernières méthodes puissent répondre à un besoin immédiat, il n’y a rien de tel que de savoir que vous aurez toujours de la glace pour rafraîchir vos boissons et que vous n’aurez jamais à vous rendre au magasin au milieu d’une fête ou d’une célébration pour acheter des glaçons. Eh bien, ces machines sont très faciles à utiliser et ont une grande production.

Pour cette raison, et pour que vos approvisionnements ne soient pas défaillants, voici une sélection des meilleures machines à glace afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 3 meilleures machines à glaçons

H.Koenig KB15 – Machine à glaçons 15kg

Et rien de mieux pour commencer ce comparatif des meilleures machines à glaçons que le H.Koening KB15 100W. Elle est capable de produire jusqu’à 15 kg de glaçons par jour, et les cycles ne durent que 6 à 13 minutes. Si vous êtes impatient de refroidir vos boissons, cette machine est la solution.

Il est si facile à utiliser que même si vous n’avez jamais utilisé un de ces appareils dans votre vie, vous saurez comment le faire fonctionner. Tout ce que vous devez faire, c’est ajouter de l’eau dans le réservoir d’une capacité de 3,3 litres, l’allumer et attendre les résultats.

Dans le même ordre d’idées, ce que je trouve génial, c’est qu’il offre la possibilité de choisir entre 3 tailles de glace, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux à tout moment. Pour les retirer, il comprend une palette qui facilite cette tâche. La machine dispose également d’une minuterie.

Sur le plan esthétique, il présente un aspect très sophistiqué et élégant avec des finitions en acier inoxydable, un écran LED éclairé et un couvercle avec un écran transparent.

LES PLUS 👍

Production élevée – 15 kg en 24 heures
Grande capacité – plateau de 3,3 litres
3 tailles de glace
Écran LED éclairé

LES MOINS 👎

Petits cubes – même dans la plus grande taille


H.Koenig KB12 – Machine à glaçons 12kg

La machine à glaçons domestique H.Koening KB12 est l’une des plus appréciées du marché et ce n’est pas étonnant, car elle s’adapte à différents besoins et a également une production élevée de jusqu’à 12 kg de glaçons par 24 heures avec des cycles de 6 à 13 minutes.

En d’autres termes, vous ne manquerez jamais de glace et si cela devait arriver, vous serez en mesure de faire des glaçons en très peu de temps.

Cette machine se distingue par son esthétique moderne, qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans des cuisines de styles différents, et par sa facilité d’utilisation, puisque son écran LCD vous permet de commencer à fabriquer de la glace en appuyant sur un bouton.

Entre autres caractéristiques, sa puissance est de 100 W, son réservoir a une capacité de 2,2 litres et il a la possibilité de préparer 2 tailles de glace, ce qui vous permet de choisir les glaçons en fonction de ce que vous voulez refroidir.

LES PLUS 👍

12 kg par jour
Une utilisation simple et intuitive
Design moderne
2 tailles de glaçon

LES MOINS 👎

Le bac ne réfrigère pas – Une fois plein, il cesse de réfrigérer et doit être vidé pour éviter que la glace ne fonde.


H.Koenig KB14 – Machine à glaçons 12kg

La machine à glaçons au meilleur rapport qualité-prix de cette sélection est la H.Koening KB14, et à un prix très raisonnable, vous n’en reviendrez pas des hautes performances qu’elle offre.

Tout d’abord, il est idéal pour ne jamais manquer de glace. Avec une puissance de 120 W et un bac d’une capacité de 2,1 litres, il est capable de produire jusqu’à 12 kilogrammes de glace par jour et, comme ses cycles d’attente vont de 10 à 15 minutes, vous pourrez prendre votre première fournée en un rien de temps.

Comme vous pouvez vous y attendre, il est facile à utiliser. Il est doté d’un écran LCD et d’un écran transparent sur le couvercle afin que vous puissiez suivre le processus de fabrication. À propos, vous pouvez choisir entre deux tailles de cubes pour plus de commodité.

Si vous recherchez une machine à glaçons domestique peu encombrante, belle, durable et fonctionnelle, c’est celle qu’il vous faut.

LES PLUS 👍

12 kg par jour
Taille compacte – Mesures 24 x 36 x 32, cm
Acier inoxydable
2 tailles de glace
Prix abordable

LES MOINS 👎

Un peu bruyant


Guide d’achat : Quelle machine à glaçons acheter ?

Conseils pour choisir une bonne machine à glaçons

Pour savoir quelle machine à glaçons acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

  • Puissance et vitesse : plus la machine est puissante, plus vous pourrez fabriquer de glace en moins de temps et sans avoir à surcharger le système. Par exemple, le MVPower de 125 W peut effectuer un cycle en 8 minutes seulement.
  • Capacité de production : Cette valeur indique la quantité de glace que la machine est capable de produire sur une période de 24 heures. Vérifiez qu’il correspond à vos besoins quotidiens.
  • Capacité du plateau : plus la capacité du plateau où sont stockés les glaçons est grande, plus le processus de production sera fluide, car vous n’aurez pas à vérifier constamment le plateau pour le changer.
  • Taille des glaçons : que vous souhaitiez refroidir des boissons, faire une compresse froide, faire une procédure de cuisson ou autre, il est toujours bon d’avoir des glaçons de différentes tailles pour s’adapter à chaque situation. Assurez-vous donc que la machine de votre choix vous offre la possibilité de fabriquer des glaçons de différentes tailles.
  • Dimensions de la machine : les machines à glaçons domestiques sont généralement de petite taille. Toutefois, ne soyez pas trop confiant et vérifiez toujours les spécifications du fabricant pour vous assurer qu’elle s’adaptera à votre cuisine.

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Une machine à glaçons comporte, entre autres, un réservoir d’eau, une pompe à eau, un évaporateur tubulaire, un premier plateau de réception des glaçons et un second plateau de réception. Ce dernier a une plus grande capacité, car c’est là que s’accumuleront tous les glaçons une fois qu’ils seront prêts.

Pour lancer le processus, il faut d’abord remplir le réservoir d’eau et mettre la machine en marche, puis la pompe se charge d’amener l’eau jusqu’au premier bac de réception qui se trouve juste en dessous de l’évaporateur tubulaire, à travers lequel un réfrigérant commence à passer et se met rapidement à geler de sorte que les glaçons commencent à se former autour.

Une fois que le temps s’est écoulé et que la glace a été produite, le gaz chaud commence à passer à travers l’évaporateur, l’évaporateur se dégivre et les glaçons formés sont libérés et ensuite stockés dans le deuxième plateau. Ce processus est cyclique et se répète jusqu’à ce que le réservoir n’ait plus d’eau.

Les types de machines à glaçons

Selon la forme sous laquelle la glace sort de la machine à glace, les machines à glace peuvent être des types suivants :

Machines à glaçons
Ces machines ont un large éventail d’applications en fonction des besoins de chaque utilisateur. Toutefois, selon leur type, elles sont le plus souvent utilisées dans l’hôtellerie, les restaurants et également à la maison. Ils peuvent fabriquer de la glace en cubes solides ou creux.

Les machines à glaçons comprennent les éléments suivants :

  • Machines à glace modulaires : elles sont dites modulaires car l’espace où la glace est fabriquée et le réservoir où elle est stockée sont séparés.
  • Machines à glaçons sous le comptoir : elles se caractérisent par leur taille compacte et produisent donc de la glace en plus petite quantité. Ils doivent leur nom au fait qu’ils sont généralement placés sous les comptoirs des bars et des restaurants, car ils permettent d’avoir de la glace toujours prête et disponible.
  • Machines à glaçons autonomes : la machine fabrique les glaçons et les dépose automatiquement dans le bac de stockage, ce qui évite à l’utilisateur cette étape.

Machine à glace en écailles

Ce type de machine produit de la glace en fines feuilles qui ne collent pas entre elles, sont faciles à manipuler et ont la capacité de refroidir rapidement. En outre, le temps de production est beaucoup plus rapide que celui des machines à glaçons. Ils sont le plus souvent utilisés dans l’industrie alimentaire où la fraîcheur des produits doit être préservée sans congélation.

Machines à glace pilée

Ces machines produisent en peu de temps une glace pilée facile à manipuler qui peut être utilisée dans de nombreuses applications de l’industrie alimentaire, car elle est hygiénique, durable et rapide à refroidir. Ils sont utilisés dans les poissonneries et autres pour présenter les produits avec une esthétique naturelle tout en préservant leur fraîcheur. Ils sont également souvent utilisés dans l’industrie des cocktails, car ils permettent d’obtenir la bonne texture pour certains cocktails.

Laisser un commentaire