Les 10 Meilleurs Écouteurs sans Fil de 2021 : Guide d’achat et Avis

Sans de bons écouteurs sans fil, écouter de la musique en faisant du jogging ou de l’exercice à la salle de sport, chanter sur vos airs préférés en faisant des tâches ménagères ou répondre à des appels en déplacement peut être un véritable calvaire. Les écouteurs filaires sont encombrants, doivent être branchés en permanence sur votre téléphone, sont pénibles à utiliser et n’offrent pas autant de fonctionnalités.

En revanche, l’utilisation d’écouteurs sans fil vous donne une grande liberté de mouvement et vous permet de profiter de la musique où vous voulez et en haute qualité.

Si vous êtes déterminé à vous en procurer un, vous avez peut-être peur de ne pas faire le bon choix, de le faire tomber, que la batterie ne dure pas longtemps, qu’il ne soit pas confortable ou qu’il n’isole pas assez du bruit lorsque vous passez un appel.

Dans ce guide, nous avons testé les meilleurs modèles et nous souhaitons partager avec vous les avis de nos experts testeurs et d’autres utilisateurs afin que vous puissiez trouver les écouteurs qui correspondent à vos besoins.

Les 10 meilleurs écouteurs sans fil de 2021

Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur Internet et il est normal qu’il arrive un moment où vous ne savez pas lequel choisir. C’est pourquoi nous avons établi une liste des meilleurs écouteurs sans fil, en tenant compte notamment de leur autonomie, de leur qualité sonore et de leur maniabilité.

10. Xiaomi Mi AirDots Basic S

Nous trouvons ces écouteurs très faciles à utiliser, ils seront donc un bon choix s’il s’agit de vos premiers écouteurs sans fil.

Par exemple, une fois appariés pour la première fois, les écouteurs se synchronisent automatiquement dès que vous les sortez de leur étui. Nous avons eu de temps en temps des problèmes de synchronisation, mais lorsque vous les redémarrez, ils fonctionnent à nouveau sans problème.

Quant à l’autonomie, elle est de 4 heures sur une seule charge et de 12 heures supplémentaires avec l’étui de chargement. Cependant, pour les charger à 100%, nous avons dû les brancher pendant environ 2 heures.

Un autre élément qui les rend faciles à utiliser est leur bouton physique multifonction. Le fait d’avoir un bouton peut sembler peu pratique, mais il a ses avantages, notamment celui d’éviter qu’ils soient activés ou désactivés par un contact négligent, comme c’est le cas avec les écrans tactiles.

D’un simple double clic, vous pouvez activer l’assistant vocal du téléphone ou répondre à un appel. Mais d’un autre côté, précisément parce qu’il s’agit d’un modèle de base, il lui manque d’autres fonctions qui nous manquent, comme le passage d’une chanson à l’autre ou l’augmentation ou la diminution du volume.

Par rapport au modèle précédent, il ajoute un nouveau mode de faible latence que nous avons trouvé intéressant. Vous pouvez le régler et regarder des films sans aucun décalage entre l’image et le son.

Pour la musique, j’ai dû les égaliser avant de les utiliser et elles sonnent plutôt bien. Comme lorsque je les porte pour regarder des vidéos. Cependant, bien qu’il soit doté d’un microphone intégré, lors des appels, il interfère parfois avec le bruit ambiant et il peut être difficile de comprendre ce qu’ils disent.

Il est livré avec différents coussinets pour que vous puissiez choisir la taille qui convient le mieux à vos oreilles. Malgré cela, en faisant du sport ou en bougeant beaucoup, ils se sont parfois déplacés et on n’entend pas bien la musique. Lorsque je les porte debout ou en marchant, elles ne me posent aucun problème.

D’autre part, bien que son fonctionnement soit assez intuitif, nous regrettons que les instructions soient en espagnol et non en chinois, car cela nous donne l’impression que nous pouvons manquer quelque chose et ne pas profiter au maximum de toutes ses fonctions.

Enfin, je voudrais signaler qu’elles sont très lisses au toucher et qu’elles ont glissé quelques fois lorsque je les ai sorties de l’étui. C’est pourquoi il serait bien qu’ils aient un bord pour pouvoir mieux les tenir.

LES PLUS 👍

Bouton multifonction.
Bon son pour les vidéos et les films.
Facile à utiliser.
Mode de faible latence.

LES MOINS 👎

De temps en temps, le bruit ambiant est perceptible.
Pas de contrôle du volume.
Avec beaucoup de mouvement, ils peuvent tomber.


9. Realme Buds Air 2 Neo

realme est une marque chinoise qui s’est solidement implantée en Europe avec des mobiles capables de lutter contre le tout-puissant Xiaomi en termes de qualité et de prix. Mais realme ne se limite pas aux mobiles et, petit à petit, d’autres appareils tels que des smartwatches, des bracelets d’activité ou des écouteurs, comme le realme Buds Air 2 Neo, ont fait leur apparition sur le marché.

Le Realme Buds Air 2 Neo est difficile à battre dans sa gamme de prix. Ce sont des écouteurs TWS assez compacts avec un corps en plastique, un matériau fonctionnel mais pas très haut de gamme. Néanmoins, elles sont confortables à porter et résistantes à la transpiration, et donc certifiées IPX5. En outre, ils sont contrôlés par le toucher.

Malgré leur faible prix, ces écouteurs offrent une bonne expérience acoustique grâce à leurs haut-parleurs de 10 mm, leur faible latence de 88 mm et leur technologie de suppression du bruit. Leur son est corsé grâce à l’amplification des basses et ils sont très performants dans les jeux ou en présence de bruit.

Bien qu’il s’agisse d’écouteurs à bas prix, nous sommes agréablement surpris qu’ils disposent d’une application pour les personnaliser à notre goût ou pour activer l’annulation du bruit, le mode jeu ou le mode transparent, utile pour écouter les personnes qui nous entourent sans les retirer de nos oreilles.

Le meilleur atout de ces écouteurs est la batterie. En les utilisant seuls, nous avons pu en tirer jusqu’à 7 heures, ce qui a été légèrement réduit avec le système ANC actif. Avec l’étui, l’autonomie de la batterie est portée à 28 heures, ce qui est surprenant compte tenu de leur petite taille.

Ils se rechargent en les glissant dans l’étui et en branchant le câble USB-C, mais il nous a manqué l’indicateur lumineux de l’étui pour nous faire savoir quand la charge est terminée.

LES PLUS 👍

Un rapport qualité-prix élevé.
Longue durée de vie de la batterie.
Avec annulation du bruit.

LES MOINS 👎

Boîtier sans indicateur LED.
Des matériaux pas très premium.


8. TicPods ANC

Mobvoi ne vous dit peut-être rien, mais la marque chinoise est derrière certaines des smartwatches les plus puissantes dotées de Wear OS, comme la TicWatch 3.


Et oui, leur expertise s’est également retrouvée dans les TicPods ANC, une paire d’écouteurs dont la ressemblance esthétique avec les populaires AirPods est frappante.

Pour plus de sécurité, ils ont un coussin qui les recouvre et, attention, car bien qu’ils soient présentés en deux paires dans la boîte, ils ont la même taille. Nous avons eu de la chance car ils nous vont assez bien, mais nous pensons qu’il aurait été intéressant d’inclure différentes tailles.

Vous pouvez les emmener avec vous à la salle de sport ou aller courir avec eux car ils sont résistants à la sueur.

Il s’agit d’un casque TWS de base en termes de configuration. Ainsi, il n’y a pas d’application de configuration, juste la surface de l’écouteur pour le fonctionnement. Vous devrez apprendre à tapoter sur les écouteurs pour effectuer des tâches courantes telles que mettre la lecture en pause, changer de chanson ou prendre un appel.

Malgré sa simplicité, sa latence pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux et sa technologie de suppression du bruit fonctionnent plutôt bien. Leurs haut-parleurs sont plus grands que d’habitude pour ce format et cela se voit : la qualité sonore est acceptable pour un casque aussi abordable.

L’autonomie de la batterie est dans la moyenne, avec environ 4 heures d’autonomie, qui passe à 20 heures lorsqu’elle est rangée dans l’étui. Dans tous les cas, l’autonomie de la batterie n’est pas un problème, même si nous aurions aimé savoir combien de temps il faut pour la recharger, car il n’y a pas d’indicateur LED.

LES PLUS 👍

Très abordable.
Bonne qualité sonore.
Facile à utiliser.
Confortable et durable.

LES MOINS 👎

Aucune application de personnalisation.
Pas de coussinets de tailles différentes.


7. Huawei FreeBuds 3i

Si vous avez un téléphone Huawei ou Android 10, vous pourrez tirer le meilleur parti de ces écouteurs. Mais n’oubliez pas que si vous les utilisez avec d’autres combinés, vous perdrez des fonctions telles que la montée et la descente du volume ou le raccrochage d’un appel.

Pourquoi aimons-nous ces écouteurs sans fil de Huawei ? Tout d’abord grâce au système de 3 microphones qui offre une bonne réduction active du bruit. Même lorsque nous parlons dans des environnements bruyants, ils nous entendent (et nous les entendons) sans aucun problème. C’est pourquoi, pour nous, la qualité des appels est assez bonne.

Nous apprécions également le fait que lorsque vous les mettez, vous ne remarquez même pas que vous les portez. Ce confort est dû à leur conception ergonomique en forme de cône. Les embouts flexibles en silicone sont disponibles en 4 tailles afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Nous trouvons que les capteurs intégrés des deux côtés sont pratiques pour le contrôle et leur position empêche les contacts involontaires. Le fonctionnement est aussi simple que si vous voulez arrêter d’écouter de la musique, il suffit de les enlever. Lorsque vous les remettez en place, le son reprend.

Le son est généralement bon. Au volume maximum, il n’y a pas de distorsion et les basses, sans être percutantes, sont perceptibles.

Nous n’avons remarqué aucun décalage entre le son et l’image lorsque nous avons regardé des vidéos YouTube, par exemple. Cependant, une latence se produit lors des jeux.

En termes d’autonomie, il offre jusqu’à 3,5 heures de lecture, extensible à 14,5 heures avec l’étui de chargement.

LES PLUS 👍

Design ergonomique
Réduction active du bruit
Bonne coordination image-son

LES MOINS 👎

Autonomie de la batterie inférieure à la moyenne
Manque de compatibilité avec les autres appareils Android
Latence avec les jeux


6. Homscam QCY

Nous trouvons les écouteurs très confortables à porter. Même après les avoir portées pendant plusieurs heures, elles ne me gênent pas et mes oreilles m’en sont très reconnaissantes. Grâce aux 3 tailles d’oreillettes et à la conception interne, elles s’adaptent parfaitement, sans être trop serrées, juste assez pour les empêcher de tomber mais aussi pour qu’elles restent confortables.

C’est pourquoi je les porte aussi pour courir. Car, en plus de la bonne prise en main, leur certification IPX4 les protège de la sueur et des petites éclaboussures. Je peux donc les porter sans craindre que la pluie ou la sueur ne les endommage.

En ce qui concerne le son, bien qu’ils n’aient pas d’annulation active du bruit, nous trouvons qu’ils isolent assez bien. En fait, vous n’entendez pratiquement aucun bruit ambiant.

Et comme il est équipé de puces Bluetooth 5.0, la qualité stéréo est bonne. En revanche, les basses pourraient être un peu plus nettes et les aigus un peu plus définis. Et vous pouvez les utiliser sans craindre de perdre soudainement le son, car ils ont une portée allant jusqu’à 10 mètres.

Après la configuration initiale, dès que vous les sortez de l’étui, ils s’allument automatiquement et se connectent à votre téléphone en quelques secondes. Nous avons eu quelques problèmes d’appariement, mais cela a été rare.

Une autre chose que nous pourrions améliorer est qu’ils n’ont pas de capteur de proximité et que lorsque vous les retirez de votre oreille, ils continuent à diffuser le son et vous devez éteindre la source manuellement.

Combien de temps durent-ils ? Sur une seule charge et avec une faible consommation d’énergie, l’autonomie de la batterie peut atteindre 4 heures. L’étui permet jusqu’à 15 heures de lecture sur 4 charges. Un petit détail que nous trouvons pratique est qu’une voix vous avertit lorsque vous êtes à court de batterie.

Je ne suis pas convaincu par le fait que l’étui n’a pas de couvercle. Il est vrai que vous évitez de l’ouvrir et de le fermer tout le temps, mais ils se salissent plus facilement. J’avais également peur qu’ils tombent, mais cela ne s’est pas produit grâce à l’attache magnétique.

Nous apprécions le fait qu’avec les écouteurs gauche et droit, vous pouvez répondre et raccrocher les appels. Grâce à leur double son, je peux aussi les utiliser séparément. En revanche, il me manque quelque chose d’aussi basique que de pouvoir contrôler le volume, ce qui ne peut se faire que via Siri ou sur l’appareil.

LES PLUS 👍

Bonne ergonomie et confort.
Résistant à l’eau.
Double son.

LES MOINS 👎

Boîte sans couvercle.
Pas de contrôle du volume.
Pas de capteur de proximité.


5. LYCHL

Si vous aimez faire du sport tout en écoutant de la bonne musique, ces écouteurs pourraient être faits pour vous. Lorsque je les utilise pour courir, outre le fait qu’ils ne gênent pas mes oreilles, ils ne sont jamais tombés jusqu’à présent. Et comme ils sont certifiés IPX7, l’une des plus élevées, je peux faire du sport avec sans craindre qu’ils soient mouillés par l’eau ou la sueur.

Ils ont également une bonne réduction des bruits extérieurs car, lorsque je les utilise pour passer des appels, je n’ai aucun problème pour entendre ou être entendu.

Quant au son, nous l’avons trouvé correct, même s’il est vrai que dans certains cas, les basses sont à peine perceptibles. Cependant, de temps en temps, nous avons eu quelques problèmes avec la connexion Bluetooth.

Sans aucun doute, l’autonomie de sa batterie est remarquable et supérieure à la moyenne : 6 heures sur une seule charge et jusqu’à 40 heures avec l’étui. Et une indication très utile est l’affichage LED qui indique le niveau de la batterie.

Les écouteurs sont actionnés par des boutons. Bien qu’ils soient plus basiques que les tactiles à cet égard, ils ont l’avantage de ne pas vous empêcher d’écouter un appel ou la musique si vous les touchez accidentellement.

Nous aimons le design de la boîte et le fait qu’elle soit livrée avec une lingette pour nettoyer les écouteurs. Il est également livré avec différents adaptateurs en caoutchouc afin que vous puissiez trouver celui qui convient à vos oreilles.

LES PLUS 👍

Grande autonomie.
Résistant à l’eau.
Bonne prise en main.

LES MOINS 👎

La connexion Bluetooth pourrait être améliorée.
La qualité des basses pourrait être meilleure.


4. TOZO T12

Ce qui ressort le plus, c’est leur autonomie. Vous pouvez les porter pendant 7 heures sans vous soucier de quoi que ce soit, grâce au contrôle de la consommation électrique. Et avec le boîtier de charge, vous avez jusqu’à 28 heures. Avec l’USB-C, vous pouvez faire une charge rapide. Très pratiques sont les 4 lumières sur le boîtier qui vous indiquent combien de batterie il vous reste.

Il est doté d’un bon microphone, qui réduit assez bien le bruit ambiant, mais pas complètement. Malgré cela, votre interlocuteur peut vous entendre (presque) sans problème. Et si vous ne voulez pas être aussi isolé du monde extérieur, vous pouvez utiliser le mode mono. Je trouve qu’ils ont un son équilibré et aucun problème de latence.

Ils sont confortables et ergonomiques tout en étant plus léger (et en ayant une bonne prise en main. Vous pouvez donc les porter en ayant la certitude qu’ils ne tomberont pas.

Ils sont certifiés IPX8, le plus haut niveau d’étanchéité, et nano-revêtus, de sorte que vous pouvez les porter sans craindre la sueur ou la pluie si vous faites de l’exercice en plein air.

Ils sont simples à utiliser et s’allument et s’éteignent lorsque vous les sortez et les remettez dans la boîte. Ils s’éteignent et se rechargent aussi automatiquement dans leur cas.

LES PLUS 👍

Haute résistance à l’eau.
Facile à utiliser.
Conception pratique.

LES MOINS 👎

Pas de réduction de bruit actif.


3. Apple AirPods

Les AirPods sont, avant tout, fonctionnels et très confortables. Vous pouvez les porter pendant des heures et oublier que vous les portez. Comme ils sont exempts de silicone, ils ne bouchent pas les oreilles et ne donnent pas l’impression qu’ils vont tomber à tout moment.

Ils se connectent rapidement à votre appareil, simplement en les sortant de leur étui. Nous avons également été surpris par la facilité et la rapidité avec lesquelles ils se synchronisent avec les autres appareils Apple. Instantané.

Bien qu’ils ne soient pas dotés d’une fonction d’annulation active du bruit, ils possèdent de bons microphones et lorsque je passe un appel, mon interlocuteur ne sait jamais si je me trouve dans une rue animée ou dans un endroit calme. Pour moi, c’est un grand avantage, surtout pour le travail, car je dois parfois répondre à des appels en déplacement.

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que le son était équilibré et net, mais qu’il manquait de chaleur et de nuances, ce qui le rend plus adapté à l’écoute des actualités ou des podcasts qu’au plaisir de la musique.

Grâce aux capteurs de proximité, lors d’un appel, si vous les enlevez, vous pouvez instantanément entendre votre interlocuteur grâce au haut-parleur du téléphone. Et si vous êtes en train d’écouter de la musique et que quelqu’un veut soudainement vous parler, il suffit de retirer un écouteur pour que la musique s’arrête et que vous puissiez répondre.

En termes d’autonomie de la batterie, vous obtenez jusqu’à 5 heures de lecture et jusqu’à 3 heures de conversation. Avec l’étui de chargement ? 19 heures de plus. Et rien qu’en les mettant dans la boîte pendant 5 minutes, ils durent 1 heure en lecture et 40 minutes en appels.

J’aimerais pouvoir contrôler le volume manuellement. Pour l’augmenter ou la diminuer, vous avez besoin d’une Apple Watch ou d’appeler Siri. Un point supplémentaire en sa faveur est qu’il peut également vous lire des messages ou y répondre avec votre propre voix.

LES PLUS 👍

Accès rapide à Siri.
Installation facile.
Détection automatique.
Bonne tenue.

LES MOINS 👎

Pas d’annulation active du bruit.
Pas d’égalisation adaptative.
Pas de contrôle du volume.


2. Bose Sport Earbuds

Les écouteurs sport de Bose sont conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti du sport. Et nous pouvons en témoigner.

Nous avons trouvé qu’ils s’adaptent parfaitement et vous avez le choix entre trois tailles d’embouts. Ils ne tombent pas, non seulement lorsque je cours, mais aussi lorsque je fais des sports de haute intensité.

Ils sont également conçus avec un indice IPX4, ce qui signifie qu’ils résistent à la sueur et à la pluie, mais qu’ils sont submersibles. Je les utilise donc pour les sports d’intérieur et d’extérieur sans aucun problème.

Autre aspect pratique de leur conception, l’entrée des écouteurs est protégée par une grille qui empêche le cérumen de pénétrer à l’intérieur.

Combien de temps durent-ils ? Jusqu’à 5 heures par charge. Avec l’étui, vous bénéficiez de deux charges complètes supplémentaires (10 heures). Vous pouvez également opter pour une charge rapide de 15 minutes pour une durée d’utilisation de 2 heures.

Nous apprécions vraiment leur facilité d’utilisation. Bien sûr, si c’est votre premier Bose, nous vous recommandons de télécharger l’application Bose Music. Ensuite, connectez le Bluetooth (jusqu’à 9 m de votre appareil) et appairez simplement.

Il dispose d’une interface tactile très intuitive. Vous pouvez lire, avancer rapidement et arrêter la musique, mais aussi répondre aux appels. Mais nous aurions aimé pouvoir également contrôler le volume.

Lorsqu’un appel arrive, au lieu de la sonnerie traditionnelle, vous entendez une voix pour vous avertir. La vérité est que, dans certains cas, je n’ai pas remarqué l’avertissement.

Notez que l’écouteur droit est le seul à disposer d’un capteur de proximité et de microphones. Lorsque je l’enlève, la lecture s’arrête, et lorsque je le remets, le son reprend. En appuyant deux fois sur le bouton de l’écouteur gauche, vous pouvez mettre en pause ou reprendre la lecture.

LES PLUS 👍

Imperméable.
Bonne tenue.
Chargement rapide.
Interface intuitive.

LES MOINS 👎

Pas d’annulation du bruit.
Pas de contrôle du volume.


1. Sony WF-1000XM3

Avec ces écouteurs, j’ai éprouvé le sentiment de m’isoler de tout et de pouvoir me concentrer sur ce que je veux écouter. Grâce à leur excellente annulation du bruit, j’ai bénéficié d’un bon son qui donnait vraiment l’impression de m’envelopper.

Nous avons également trouvé intéressant que la puce Bluetooth délivre le son aux deux oreilles simultanément.

L’autonomie de la batterie est assez longue, avec 6 heures d’autonomie. Vous pouvez le charger 3 fois dans l’étui et bénéficier de 24 heures supplémentaires. Lorsque je désactive la fonction anti-bruit, elle passe même à 32 heures.

Lorsque je n’ai plus de batterie, je les ai rechargés pendant 10 minutes et je les ai utilisés pendant 90 minutes.

Pour vérifier le niveau de charge et d’autres paramètres, je recommande l’application Sony Headphones Connect.

Grâce à leur connexion sans fil avancée, vous pouvez profiter des films et des séries sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, car vous ne remarquez aucun décalage entre le son et l’audio avec n’importe quel appareil.

Ils sont confortables et ergonomiques, avec trois points de contact différents avec l’oreille pour s’adapter à vous. Ils sont livrés avec 6 embouts de rechange de différentes tailles, afin que vous puissiez choisir ceux qui vous conviennent le mieux.

Je ne les recommande pas pour le sport car elles ne résistent pas à la sueur ni à l’eau et, avec beaucoup de mouvements, elles sont tombées. Heureusement, ils sont fabriqués en polycarbonate de haute qualité et ont une résistance aux chocs assez acceptable.

Si vous aimez la technologie, vous pouvez en tirer le meilleur parti grâce à leur application :

  • Vous pouvez basculer entre 10 modes d’égalisation du son différents.
  • Le contrôle adaptatif du son est inclus : les écouteurs détectent ce que vous faites (déplacement, marche, attente) et vous pouvez ajuster les paramètres du son ambiant en fonction de la situation.
  • Vous pouvez personnaliser les paramètres en fonction de vos préférences.

Il est possible de modifier la fonction des boutons tactiles de chacun des écouteurs.

Le modèle vous permet également de parler à Alexa sur votre appareil et dispose d’un Bluetooth avec une portée de 10 mètres.

LES PLUS 👍

Bonne annulation du bruit.
Bonne autonomie de la batterie et capacité de charge élevée.
Matériau résistant aux chocs.
Compatible avec Alexa.

LES MOINS 👎

Pas de transpiration et résistance à l’eau.
Non recommandé pour la course à pied.


Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ? Nos recommandations

Enfin, voici les modèles que nous vous recommandons en fonction de vos besoins et de votre budget afin que vous puissiez acheter le casque sans fil qui correspond parfaitement à ce que vous recherchez.

Les meilleurs écouteurs sans fil bon marché : Homscam QCY

Les écouteurs sans fil Homscam sont non seulement abordables, mais ils offrent également un niveau de qualité élevé, ce qui, pour le petit investissement que vous aurez à faire, n’est pas mal du tout. Mais ne vous attendez pas à des basses superbes ou à des aigus très définis.

De plus, bien qu’ils ne disposent pas d’une fonction d’annulation active du bruit, ils offrent une bonne isolation et vous n’entendrez pratiquement aucun son ambiant.

Nous apprécions particulièrement leur confort, qui vous permet de les porter pendant plusieurs heures sans gêne. Les trois tailles de coussinets fournies y contribuent, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux.

Si vous voulez écouter de la musique tout en faisant du sport, il faut souligner leur bonne prise en main et, en plus, leur certification IPX4, qui les protège de la sueur et des petites éclaboussures.

Sa portée allant jusqu’à 10 mètres sera également utile, vous permettant de laisser le lecteur loin et de faire vos exercices sans accessoire pour le tenir.

Les meilleurs écouteurs sans fil haut de gamme : Sony WF-1000XM3

Si vous recherchez des écouteurs sans fil de haute qualité et que vous voulez y consacrer un bon budget, nous vous recommandons le Sony Noise Cancelling WF-1000XM3. Pourquoi ?

Tout d’abord, ils offrent un son exceptionnel grâce à 10 modes d’égalisation différents et à l’annulation du bruit. De plus, le contrôle adaptatif du son détecte votre activité et configure le son en fonction de votre environnement et de votre activité. Lorsque vous les portez, vous avez vraiment l’impression que le son est tout autour de vous.

Ils ont une autonomie assez longue de 6 heures, que vous pouvez prolonger jusqu’à 24 heures grâce aux 3 charges supplémentaires dans leur étui.

Leur design ergonomique est très confortable grâce aux 3 points de contact de l’intra-auriculaire qui leur permettent de s’adapter sans être trop serrés. Trouvez votre taille idéale grâce aux 6 embouts de rechange inclus, de tailles différentes.

Il a une portée de 10 mètres et peut être utilisé pour parler à Alexa directement sans avoir besoin d’accéder à votre appareil.


Guide d’achat des meilleurs écouteurs sans fil

Des bons écouteurs sans fil doivent se caractériser par un bon son et une bonne prise en main, afin que vous puissiez profiter du son où que vous soyez sans les faire tomber, sans avoir de limitations de mouvement ou de dépendance à une source d’alimentation.

Nous parlons de toutes ces caractéristiques dans notre guide afin que, outre le prix, vous sachiez ce qu’il faut rechercher avant de choisir le casque sans fil qui répond le mieux à vos besoins.

Prise en main

C’est une sensation très inconfortable que de devoir vérifier sans cesse que vos écouteurs sont bien fixés et que vous ne risquez pas de les perdre à tout moment.

C’est pourquoi nous recommandons des écouteurs ergonomiques qui s’adaptent parfaitement à votre oreille. Elles doivent être à la fois confortables à porter et offrir un bon soutien.

Comment savoir si un casque a une bonne prise en main ? Si vous oubliez presque que vous les portez.

Gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même taille d’oreilles, nous vous recommandons donc de rechercher des casques avec des embouts de différentes tailles.

Qualité du son

La qualité sonore d’un casque est directement liée à l’annulation ou à la réduction des bruits extérieurs. En ce sens, nous vous conseillons de regarder attentivement la description des caractéristiques techniques pour voir s’il est spécifié qu’ils fournissent une ANC (annulation active du bruit) ou seulement une réduction du bruit externe.

L’annulation du bruit peut être passive ou active.

  • Passive : la « mousse » du casque permet de réduire les bruits extérieurs, comme les bouchons d’oreille, par exemple.
  • Actif : il faut une technologie qui interfère avec les ondes. La suppression du bruit vous permet de profiter d’une meilleure expérience sonore.

Bien que de nombreux casques soient équipés d’un système actif de réduction du bruit, ils ne sont pas tous aussi efficaces. Beaucoup d’entre eux réduisent les bruits extérieurs de plus de 20 dB et la différence est sensible. Mais vous devez toujours tenir compte de l’endroit où vous allez les utiliser.

L’autonomie

Si vous recherchez des écouteurs sans fil, c’est parce que, parmi beaucoup d’autres choses, vous voulez les utiliser sans attache et un haut niveau d’autonomie est essentiel pour cela.

Les recharger encore et encore, ou en manquer au milieu d’un appel professionnel ou d’une bonne chanson, peut être pénible.

Si vous souhaitez un modèle avec annulation active du bruit, vous devez garder à l’esprit que cette fonction est plus chère.

Vous devez examiner l’autonomie de la batterie sur une seule charge, mais aussi le total avec les charges supplémentaires dans le boîtier, ainsi que le temps de charge.

Facilité d’utilisation

Ce type d’oreillette peut être commandé soit par des boutons, soit par le toucher, avec des touches plus ou moins douces selon le modèle et sa sensibilité.

Certaines personnes préfèrent les boutons parce qu’ils leur donnent le sentiment de contrôle et parce que vous évitez de les activer involontairement.

D’un autre côté, les casques avec commande tactile permettent plus de fonctions et, à notre avis, une fois qu’on s’y habitue, ils sont beaucoup plus confortables et intuitifs.

Imperméabilité à l’eau

Nous voulons souvent des écouteurs sans fil pour faire du sport, que ce soit en plein air ou dans une salle de sport.

Dans ce cas, en plus de la prise en main, nous devons rechercher des écouteurs qui résistent à la sueur et à l’eau. Ce qui détermine leur résistance est la certification IP, et plus le numéro d’accompagnement est élevé, mieux c’est.

Plusieurs des modèles testés possèdent cette certification. Pour savoir comment les écouteurs sont protégés, veuillez noter que :

  • IPX1 : protégé contre les projections d’eau.
  • IPX2 : protégé contre les projections d’eau lorsqu’il est incliné jusqu’à 15 degrés par rapport à sa position normale.
  • IPX3 : protégé contre les projections d’eau.
  • IPX4 : protégé contre les projections d’eau.
  • IPX5 : protégé contre les jets d’eau sous pression.
  • IPX6 : protégé contre les jets à haute pression.
  • IPX7 : protégé contre les effets de l’immersion.
  • IPX8 : protégé contre l’immersion jusqu’à une certaine profondeur, spécifiée par le fabricant.
  • IPX9 : protégé contre les jets d’eau puissants à haute température.

Esthétique et taille

En plus de toutes les caractéristiques techniques ci-dessus, si vous hésitez entre deux modèles aux caractéristiques similaires, vous regarderez probablement aussi le design.

Cela sera influencé non seulement par la couleur, mais aussi par la forme et la taille des écouteurs.

Vous pouvez préférer le modèle à bâton ou un design plus discret. Nous vous recommandons de rechercher le confort et la légèreté.


Questions fréquemment posées

Comment fonctionnent les écouteurs sans fil ?

Via Bluetooth. C’est ce qui nous permet de les utiliser sans avoir besoin de câbles. Ensuite, à l’aide de boutons ou d’un écran tactile, nous pouvons les contrôler en touchant directement l’oreillette. Certains modèles fonctionnent via Siri ou Alexa. Dans les modèles les plus simples, vous devrez peut-être utiliser l’écran de votre appareil.

Comment charger les écouteurs sans fil ?

Ils peuvent être rechargés de deux manières : par le biais de la boîte dans laquelle ils sont livrés ou directement sur une source d’alimentation avec un câble USB (la plupart des modèles en sont équipés). Selon le modèle, la boîte permet une charge plus ou moins importante.

Comment connecter des écouteurs sans fil à mon téléphone portable ?

Les écouteurs sans fil sont généralement très faciles à connecter à votre téléphone. De nombreux modèles les sortent simplement de leur boîte et s’appairent automatiquement. Avec d’autres modèles, vous devez trouver les écouteurs sur l’appareil que vous voulez utiliser la première fois pour les appairer, et la prochaine fois que vous les utiliserez, ils seront appairés automatiquement.

Comment savoir si les écouteurs sans fil sont bons ?

Le prix vous donnera surtout une indication de la qualité du son (surtout si vous êtes un amateur de bonne musique). Regardez également leur ergonomie pour qu’ils soient confortables et, si vous faites du sport, leur résistance à l’eau et à la sueur. De plus, s’ils sont dotés d’une fonction d’annulation active du bruit, vous pourrez vous concentrer uniquement sur le son (qu’il s’agisse de musique ou d’un appel). Enfin, une interface tactile permettant d’exécuter facilement les principales fonctions (monter et descendre le volume, changer de chanson) est essentielle.

Laisser un commentaire