Les 8 Meilleurs Sèche-cheveux de 2021 : Guide d’achat et Avis

Acheter un sèche-cheveux devrait être facile, non ?

Mais le contraire est vrai…

Le marché est tellement encombré de modèles différents qu’il peut être vraiment difficile de choisir le modèle qui vous convient.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons créé une liste spéciale des 8 meilleurs sèche-cheveux de 2021.

Si vous choisissez l’un de ces produits, vous ne regretterez pas votre choix.

Les 8 meilleurs sèche-cheveux de 2021

1. Parlux Advance Light

Le meilleur de tous.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : 2 embouts et un diffuseur de chaleur.

Si vous êtes à la recherche du meilleur des meilleurs sèche-cheveux, arrêtez-vous ici : le sèche-cheveux Parlux Advance Light est ce que vous cherchez !

Dans la coiffure, le travail de séchage des cheveux exige force, température et technologie innovante pour donner la meilleure finition. Le sèche-cheveux Parlux Advance Light vous offre tout cela et bien plus encore ! Grâce à sa technologie ionique innovante et à son revêtement parfait, il vous donnera des cheveux magnifiques, raides et faciles à coiffer en un rien de temps.

Comme nous vous l’avons déjà dit, il offre une technologie ionique pour que vos cheveux soient totalement sains et bien soignés, sans frisottis. Il dispose également d’un moteur puissant et durable d’une puissance de 2200W. Et il vous offre différentes vitesses sur le moteur ainsi que quatre niveaux de chaleur. Enfin, il dispose d’un bouton d’air froid séparé pour donner une finition professionnelle à votre brushing.

Ce sèche-cheveux est très léger et sa poignée est conçue de manière ergonomique pour vous. De plus, il ne vous causera aucun désagrément, car c’est un sèche-cheveux silencieux et puissant dont vous avez besoin pour rendre vos cheveux beaux et radieux.

Entièrement professionnel, ce sèche-cheveux a été conçu pour une longue vie dans la coiffure, offrant une grande durabilité et longévité. Le meilleur sèche-cheveux réduit également la charge statique des cheveux grâce à sa technologie ionique, donne de la brillance et du volume. En ce sens, en plus de sécher les cheveux rapidement et précisément, il aide à la déshydratation des cheveux pour les garder en bonne santé.

LES PLUS 👍

Le sèche-cheveux est doté d’un moteur longue durée et d’une puissance incroyable de 1200 watts.
Aide à l’hydratation des cheveux et les protège des brûlures.
Régule l’accumulation d’électricité statique dans vos cheveux pour éviter les cheveux hérissés.
Donne de la douceur et de la légèreté à vos cheveux, ainsi que des effets de volume et de maniabilité.
C’est un sèche-cheveux léger et ergonomique qui ne fatigue pas trop vos mains après de longues heures d’utilisation.
Selon les avis des experts, c’est un sèche-cheveux professionnel conçu pour de longues heures de coiffure.
Il dispose d’un long cordon de 3 mètres, ce qui est très utile pour un séchage confortable.

LES MOINS 👎

La forte puissance pourrait brûler les cheveux et dessécher le cuir chevelu.
La buse du concentrateur de chaleur est très ouverte.


2. Rowenta Infini Pro Beauty

Avec un moteur professionnel.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : 2 buses embouts et 1 diffuseur

Si vous êtes un professionnel de la région et que vous recherchez un excellent sèche-cheveux, nous vous présentons le meilleur sèche-cheveux professionnel de 2021.

Il s’appelle Rowenta Infini Pro Beauty et c’est un sèche-cheveux d’une puissance de 2200W, doté d’un moteur professionnel et d’une fonction ionique. Qu’est-ce que tout cela signifie ? Il vous permettra d’obtenir un séchage professionnel avec une brillance parfaite, sans endommager vos cheveux ni ceux des autres utilisateurs. Cela est dû à son moteur à courant alternatif qui atteint une vitesse allant jusqu’à 120 km/h et à sa capacité à contrôler la température.

Et pendant que nous sommes sur le sujet, ce sèche-cheveux a 2 vitesses et 3 températures plus un bouton d’air froid pour un coiffage parfait. Si vous voulez une finition parfaite même sur des cheveux bouclés, vous devez utiliser ce sèche-cheveux avec un revêtement en céramique pour donner plus de brillance à vos cheveux ; et dans une vue comparative avec d’autres produits, il est beaucoup moins cher !

Enfin, il convient de noter que la technologie de ce sèche-cheveux génère des ions qui éliminent complètement l’électricité statique dans vos cheveux, ce qui veut dire pas d’électricité statique dans vos cheveux ! Au contraire, c’est un sèche-cheveux précis qui vous permet de donner à vos cheveux un traitement délicat qui ne tue pas l’humidité à la racine mais les laisse lisses, doux et maniables.

Et pour terminer le séchage, vous pouvez donner à vos cheveux un léger coup de froid pour fixer votre style avec ce merveilleux et utile sèche-cheveux. Vous devez profiter de la meilleure technologie de 2021 dans un seul sèche-linge : le Rowenta Infini Pro Beauty.

LES PLUS 👍

Il est doté d’un puissant moteur professionnel à courant alternatif d’une puissance maximale de 2200 watts.
La puissance et la qualité du moteur permettent au sèche-cheveux de fonctionner pendant de longues séances de coiffure.
Sèche-cheveux professionnel avec revêtement céramique et fonction ionique pour éliminer l’électricité statique des cheveux.
Offre 2 vitesses et 3 températures réglables pour vous.
Comprend un bouton d’air froid pour conserver vos styles.
Le sèche-cheveux est équipé de deux buses et d’un diffuseur de chaleur.

LES MOINS 👎

Le moteur du sèche-cheveux fait beaucoup de bruit.
La câble est un peu court.


3. Philips HP8232/00

L’option la plus économique.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : Buse concentrateur de chaleur

Si vous êtes à la recherche du meilleur sèche-cheveux du marché, mais que vous avez un budget plus serré, nous avons la meilleure option possible pour vous. Nous vous présentons le sèche-cheveux DryCare Advanced de Philips.

Ce sèche-cheveux de haute qualité protège vos cheveux tout en les séchant très rapidement. Il dispose également de différents réglages de vitesse et de température, ainsi que de la fonction ThermoProtect pour un séchage rapide à une température constante et douce. Tout cela en prenant soin de vos cheveux. De plus, il ajoute un soin ionique pour des résultats optimaux sans frisottis.

Obtenez des résultats optimaux, sans négliger la santé de vos cheveux pour que vous restiez belle et brillante. Le réglage optimal de la chaleur pendant le séchage offre une protection supplémentaire contre la surchauffe des cheveux. Comme il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel de bonne qualité, le résultat que vous obtenez est étonnant, car la combinaison de la puissance et de la vitesse facilite le séchage et le coiffage de vos cheveux.

C’est un sèche-cheveux professionnel qui donne des résultats parfaits grâce à son embout fin pour une bonne mise en forme des cheveux, et c’est aussi le moins cher du marché ! Comme nous l’avons dit, son rapport qualité-prix est imbattable, il possède un excellent moteur et un bon support pour tout type de cheveux. D’autres sèche-cheveux offrent le même nombre de fonctions à un prix trois fois plus élevé, c’est votre choix idéal !

Et le dernier mais non le moindre. Ce sèche-cheveux est très pratique à utiliser grâce à son cordon d’alimentation de 1,8 m de long. Il vous aidera à sécher vos cheveux partout où vous disposez d’une prise, même lorsque vous quittez la salle de bains, pour des résultats parfaits, rapides et précis.

Tout le monde devrait avoir ce sèche-cheveux pour avoir une apparence brillante et belle, avec un style unique chaque jour, c’est pourquoi il fait partie des meilleurs sèche-cheveux ! Découvrez-le !

LES PLUS 👍

C’est un sèche-cheveux professionnel de qualité certifiée et à un prix très bon marché.
Il possède une puissance élevée, jusqu’à 2200 W, qui convient à tous les types de cheveux.
Grâce à la technologie ionique, il élimine l’électricité statique dans les cheveux.
Protège les cheveux du dessèchement grâce à la technologie ThermoProtect.
Une puissance puissante pour des résultats rapides et précis.
Design confortable et léger pour les longues séances de coiffure.

LES MOINS 👎

Il s’éteint pendant une longue période en cas de surchauffe.
Son câble est peut-être trop court.


4. Rowenta Infini Pro Elite

La puissance de la kératine et de la tourmaline.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : Buse et diffuseur

Si vous poursuivez votre recherche de sèche-cheveux professionnels, nous vous proposons ici cet excellent sèche-cheveux doté d’un moteur puissant et d’excellents avis d’experts.

Rowenta ne se consacre qu’à des produits professionnels et excellents. Un regard comparatif sur les sèche-cheveux vous le montrera. Car ce sèche-cheveux ne dispose pas seulement de la technologie AC pour son moteur, mais ajoute à cela la puissance de la tourmaline et du revêtement en kératine pour générer un meilleur résultat pour vos cheveux.

C’est vrai, avec ses deux vitesses et ses trois températures, vous pouvez profiter de la fonction ionique de ce magnifique sèche-cheveux. Cette fonction, outre qu’elle élimine l’électricité statique et les cheveux hérissés qu’elle génère, protège également vos cheveux de la perte de toute leur humidité lors du séchage. Vous obtiendrez ainsi une finition lisse, maniable et professionnelle.

De plus, la présence d’un embout concentrateur de 8 mm de diamètre vous permettra de lisser plus efficacement les parties difficiles de vos cheveux. Et comme si cela ne suffisait pas, il dispose également d’un embout diffuseur afin que le sèche-cheveux puisse donner aux cheveux bouclés un volume plus naturel si c’est ce que vous souhaitez.

Rowenta a également décidé de faire en sorte que les résultats de votre brushing soient durables. C’est pourquoi elle a ajouté à son sèche-cheveux un jet d’air froid à la fin des séances de séchage, qui refroidit les cheveux et permet aux résultats de durer plus longtemps.

LES PLUS 👍

C’est un sèche-cheveux doté d’un moteur professionnel et d’une grande puissance.
Il est recouvert de kératine et de tourmaline pour un meilleur séchage.
Fonction ionique pour réduire l’électricité statique et préserver l’hydratation des cheveux.
Possède 2 vitesses et 3 températures réglables.
Bon jeu de buses : concentrateur d’air et diffuseur d’air.
Peut supporter de longues séances de coiffure grâce à son moteur à usage intensif.
Facile à nettoyer, avec une grille amovible pour enlever facilement la poussière et assurer sa durabilité.

LES MOINS 👎

Le câble ne fait que 1,80 m de long.
C’est un séchoir bruyant.


5. Aigostar Monique 32HIE

Design exclusif.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : Buses et diffuseur de chaleur

Il est normal que vous vous demandiez quel est le meilleur sèche-cheveux professionnel ; et bien que nous vous proposions plusieurs options, il manquait déjà le design le plus innovant, mais il est déjà là ! Nous allons vous montrer le sèche-cheveux Aigostar Monique 32HIE qui a un design professionnel exclusif et magnifique.

Ce sèche-cheveux est idéal pour vous si vous travaillez dans un salon de coiffure professionnel où l’image est très importante, mais il n’y a pas que la beauté ! C’est également un très bon sèche-cheveux professionnel. Nous vous le disons, il est fabriqué avec une technologie ionique spéciale pour éviter les frisottis. De plus, il sèche rapidement pour ne pas détruire l’humidité de vos cheveux, ce qui le rend parfait pour vous.

De plus, le sèche-cheveux Aigostar vous permet de choisir entre 3 températures et 2 vitesses pour créer tout type de coiffure auquel vous pouvez penser. Il dispose également d’un bouton spécial air froid qui vous aidera à fixer vos coiffures pour les faire durer plus longtemps. De plus, il dispose d’un embout concentrateur et d’un diffuseur de chaleur qui vous aideront à créer tout autre type de coiffure.

Mais ce n’est pas la meilleure partie : il s’agit d’un sèche-cheveux très silencieux et sûr, comme vous l’avez lu ! Ce sèche-cheveux est doté d’un système d’arrêt automatique lorsque le thermostat indique que la température est trop élevée. Cela signifie que si vous ne remarquez pas que vous brûlez vos cheveux, il vous le dira afin que vous puissiez éviter des dommages à long terme. De nombreux sèche-cheveux ne disposent pas de cette option, mais elle vous sera très utile.

LES PLUS 👍

Il est doté de la technologie ionique pour éviter les frisottis, les frisottis et les cheveux rebelles.
Le moteur du sèche-cheveux est très puissant et permet de réaliser n’importe quel type de coiffure en peu de temps.
Maintient l’hydratation des cheveux pour prévenir les dommages à long terme.
Le sèche-linge est doté d’un système d’arrêt automatique lorsque le thermostat détecte des températures trop élevées.
Design innovant, ergonomique et professionnel.
Il est léger et dispose d’une boucle de suspension.
Facile à nettoyer avec un filtre facile à nettoyer pour une longue durée de vie.

LES MOINS 👎

Le câble ne fait que 1,75 mètre de long.
Aucun soutien pour les cheveux bouclés.
Le sèche-cheveux dure un peu lorsque le thermostat atteint des températures élevées.


6. Rowenta Powerline Plus CV5090F0

Très léger.

Puissance : 2300 watts
Accessoires : Buse et diffuseur d’air

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux professionnel mais que vous ne voulez pas porter un poids trop important, nous vous apportons la meilleure option parmi les meilleurs sèche-cheveux pour ce cas.

Il s’agit du sèche-cheveux Powerline Plus de Rowenta, qui est non seulement léger mais aussi très puissant et qui promet des résultats parfaits pour vos cheveux – comme vous l’avez lu ! Le sèche-cheveux Powerline Plus de haute technologie offre une puissance de 2300W pour donner à vos cheveux une finition lisse, saine et brillante en un rien de temps.

C’est le sèche-cheveux idéal pour vous si vous passez des heures et des heures à vous sécher les cheveux. En effet, sa puissance lui permet de fonctionner pendant de longues heures sans interruption ; il est également très léger, ce qui évite de fatiguer votre bras, et son design pratique et ergonomique est parfait pour votre main. En outre, le sèche-cheveux est doté d’un revêtement en céramique qui rend vos cheveux plus brillants.

En ce sens, la technologie utilisée dans le revêtement céramique est celle des ions négatifs. Ces ions sont libérés dans vos cheveux, réduisant l’électricité statique et la friction et empêchant les cheveux de se hérisser et de s’emmêler. Le sèche-cheveux Powerline Plus dispose également de 3 températures et de 2 vitesses pour s’adapter au style de cheveux que vous souhaitez sécher ; et enfin, il est doté d’un bouton cool shot pour sceller vos styles professionnels.

Enfin, ce sèche-cheveux pratique et léger est extrêmement facile à nettoyer. En effet, il dispose d’une grille amovible pour éliminer toutes les impuretés qui entrent par l’air. Vous voyez, il est parfait pour vous ! C’est pourquoi il est parmi les meilleurs du marché.

LES PLUS 👍

C’est un sèche-cheveux professionnel, pratique et léger, idéal pour les travaux de coiffure.
Revêtement céramique pour une brillance accrue des cheveux.
Sèche-cheveux à technologie ionique pour éliminer les frisottis et les frisettes.
3 températures et 2 vitesses réglables en fonction de vos besoins
Il dispose d’un bouton « blast » pour définir vos styles.
Comprend un embout concentrateur et un diffuseur d’air pour donner des finitions différentes aux coiffures.
Grille amovible pour un nettoyage facile du sèche-cheveux.
C’est un sèche-cheveux silencieux.

LES MOINS 👎

Buses en plastique.
Pas de support pour les cheveux très épais.
Le câble est court pour permettre une liberté de mouvement.


7. Braun Satin Hair 5 HD585

Le plus léger et le plus confortable.

Puissance : 2500 watts
Accessoires : Buse et diffuseur d’air

Lorsque nous parlons de confort, ainsi que d’excellence et d’excellents résultats, nous parlons certainement du sèche-cheveux Satin Hair 5 de Braun.

Pas d’exagération ! Le sèche-cheveux Satin Hair 5 de Broun fait partie des meilleurs sur le marché en cette année 2021, étant si compétitif dans la comparaison grâce à son design léger et compact. C’est vrai, il est vraiment petit, ergonomique et maniable et donne des résultats incroyables pour sa taille.

Ce petit mais puissant sèche-cheveux possède trois températures et deux vitesses pour faire de vos cheveux une œuvre d’art. Conçu avec la technologie ionique pour réduire significativement l’électricité statique et donner des résultats incroyables, vous seriez étonné de voir les avis d’experts sur ce petit sèche-cheveux ! Ils affirment que le Satin Hair 5 facilitera les tâches de coiffure sans réduire la puissance.

En plus de son design innovant et confortable, le sèche-cheveux est doté d’un embout concentrateur et d’un diffuseur de chaleur pour la finition de tous les types de cheveux. Et pour terminer votre coiffure avec une touche professionnelle et durable, il dispose d’une fonction de soufflage à froid à la base. Votre coiffure durera donc beaucoup plus longtemps.

Selon les fabricants, le Satin Hair 5 est le sèche-cheveux le plus puissant de la gamme PowerPerfection. Cela signifie que sa conception est spécifiquement axée sur un séchage rapide. Il garantit également que chaque mèche de cheveux que vous séchez sera plus brillante, plus douce et plus facile à coiffer qu’auparavant.

LES PLUS 👍

Il s’agit d’un sèche-cheveux doté de la technologie ionique qui réduit considérablement l’électricité statique.
Il possède un moteur puissant qui vous permet de sécher vos cheveux rapidement.
Il est fabriqué avec un design simple, léger, petit et ergonomique pour que vous puissiez l’utiliser facilement et sans aucun inconvénient.
Il dispose de trois températures et de deux vitesses réglables selon vos besoins.
Le séchoir comprend une buse concentratrice et un diffuseur de chaleur comme accessoires.
Il dispose d’une fonction de soufflage d’air froid pour que vos coiffures durent plus longtemps.

LES MOINS 👎

Le câble est trop court.
C’est un sèche-cheveux bruyant.


8. Remington D5210

Chaleur constante, résultats professionnels.

Puissance : 2200 watts
Accessoires : Aucun

Si vous vous demandez quel est le véritable secret de la coiffure, vous ne penserez jamais que c’est la température de séchage. C’est pourtant vrai ! Chaque cheveu a sa propre température et vous n’obtiendrez une finition parfaite que si la température et la vitesse de séchage sont bien gérées.

Heureusement, nous vous proposons un produit qui prend soin de ces caractéristiques ! Le sèche-cheveux Remington modèle D5210 offre une puissance modeste de 2200 Watt avec une vitesse de séchage constante. Cela signifie que votre brushing sera réalisé en un rien de temps et avec une finition professionnelle.

Ce beau et pratique sèche-cheveux est doté d’un concentrateur d’air intégré à l’extrémité. En outre, il dispose de 3 températures et de 2 vitesses au cas où vous auriez besoin de les régler. Dans ce sens, il fournit également un souffle d’air froid pour finir vos coiffures et les faire durer plus longtemps.

Le sèche-cheveux Remington D5210 est doté d’une grille en céramique spécialement conçue pour donner à vos cheveux une finition plus lisse et plus brillante. Cette grille est également dotée de la technologie ionique pour éviter les frisottis et les mèches indésirables pendant le séchage. Tout cela à un prix incroyable et bon marché.

Sans aucun doute, dans la comparaison des sèche-cheveux, celui-ci a une bonne place pour son rapport qualité-prix. Regardez bien, c’est génial pour vous.

LES PLUS 👍

Sèche-cheveux avec grille en céramique pour une finition plus brillante et plus lisse.
Offre une vitesse de séchage maximale de 80 km/h, parfaite pour un séchage professionnel sans endommager les cheveux.
Possède 2 vitesses et 3 températures réglables pour répondre à vos besoins.
Technologie ionique pour éviter les frisottis et donner de la douceur aux cheveux lissés.
La puissance du sèche-cheveux soutient les cheveux bouclés.
Le séchoir est assez léger et facile à utiliser.
Il dispose d’un souffle d’air froid pour sceller la coiffure après l’avoir terminée.

LES MOINS 👎

La buse du sèche-linge est trop large.
Pas de diffuseur de chaleur.
Le câble est trop court pour la mobilité.


Guide d’achat du meilleur sèche-cheveux

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un sèche-cheveux

Lorsque vous vous arrêtez pour choisir d’acheter parmi les meilleurs sèche-cheveux du marché en 2018, il y a certains éléments que vous devez prendre en compte. Vous devez réfléchir à ces éléments afin de trouver la meilleure option qui réponde à vos besoins.

Parmi ces options, vous devriez y réfléchir :

Type

À l’origine, tous les sèche-cheveux étaient fabriqués dans des matériaux simples comme l’acier ou le plastique. Cependant, avec l’avancée de la technologie, les professionnels ont remarqué que cela ne suffisait pas pour donner une meilleure finition aux cheveux. C’est pourquoi de nouveaux types de sèche-cheveux sont apparus en fonction du matériau dont ils sont faits. Nous allons vous en montrer quelques-unes :

Céramique

Spécialement conçu pour les soins capillaires, son matériau donne aux cheveux une sensation légèrement plus maniable. Il convient très bien aux cheveux fins, car il ne divise pas et ne maltraite pas la racine. En fait, c’est l’un des types de sèche-cheveux les plus courants. La raison en est qu’il est plus facile et plus polyvalent de donner différentes coiffures en utilisant la céramique que d’autres types.

Ionic

Ce type de sèche-cheveux est également très courant. Elle est due à une technologie innovante qui élimine ou du moins réduit considérablement les frisottis des cheveux. En d’autres termes, il est spécialisé pour les cheveux crépus. Ce type de sèche-cheveux utilise une combinaison d’ions négatifs et positifs pour éliminer la charge statique et réduire les cheveux crépus.

Cependant, il n’est pas très utile pour créer du volume dans les cheveux. Donc, si vos cheveux sont très fins, il ne convient pas vraiment. Cependant, si vous souhaitez traiter des cheveux plus épais et plus volumineux, il aura un excellent effet sur eux.

Tourmaline

Ce type de sèche-cheveux est généralement plus cher. La raison en est que la tourmaline est un métal semi-précieux qui augmente la charge ionique pour offrir un meilleur résultat. C’est-à-dire améliorer l’effet que provoque le sécheur ionique.

Comme le précédent, il n’est pas très utile pour créer du volume, il n’est donc pas trop recommandé pour les cheveux fins. Cependant, il exercera une action beaucoup plus puissante sur les cheveux épais et fera durer les résultats plus longtemps.

Infrarouge

Les sèche-cheveux les plus récents intègrent une nouvelle technologie de « chaleur infrarouge », qui promet d’endommager beaucoup moins les cheveux et d’obtenir de meilleurs résultats. Cette technologie fonctionne en fournissant de la chaleur avec une lumière infrarouge aux cheveux pour la diffuser dans la cuticule du cheveu et non à la surface.

Il ajoute également des propriétés antimicrobiennes pour éliminer les bactéries et supprimer les mauvaises odeurs des cheveux. Il ne laisse que des cheveux sains, doux et faciles à coiffer.

Titane

La principale caractéristique des sèche-cheveux en titane est qu’ils sont moins lourds. Cela les rendra automatiquement plus confortables à tenir et à conserver pendant de longues périodes. De plus, en raison de son matériau, il fournira une chaleur et une température constantes et uniformes, en plus de chauffer beaucoup les cheveux. Il est donc parfait pour les cheveux très épais.

Toutefois, si vos cheveux sont plutôt fins et cassants, ce n’est pas la meilleure option. Le titane fera travailler le sèche-cheveux très fort, et si vos cheveux sont fragiles, cela pourrait les endommager. Cependant, si vous avez beaucoup de cheveux, il est idéal pour un séchage rapide et efficace.

Puissance

La puissance est un élément que vous devez surveiller en fonction de votre type de cheveux. Les meilleurs sèche-cheveux sont ceux qui utilisent la bonne quantité de puissance sans brûler vos cheveux. Si vous comptez l’utiliser pendant une longue période et pour des travaux de coiffure, une puissance élevée convient ; si vous en avez besoin pour des travaux de coiffure, vous pouvez opter pour une puissance un peu plus faible.

Température et vitesse

C’est également super adaptable à vos besoins. Différentes températures et vitesses sont utilisées pour les différents types de coiffage. Les meilleurs sèche-cheveux comprennent une gamme équilibrée afin que vous puissiez profiter à la fois de la vitesse et de la température de l’air dont vous avez besoin. Tout cela sans endommager vos cheveux.

Sécurité et confort

Une autre petite question que vous devez garder à l’œil est la sécurité de votre sèche-cheveux. Certains sèche-cheveux sont dotés d’un dispositif d’arrêt automatique lorsque le sèche-cheveux surchauffe ou brûle vos cheveux. Ce type de thermostat est ce que vous voulez sur votre sèche-cheveux. Optez pour un sèche-linge doté d’excellentes caractéristiques de sécurité et qui rendra le séchage beaucoup plus confortable pour vous et vos clients, si vous en avez.

Il faut notamment choisir des sèche-linge plus silencieux pour éviter la pollution sonore si vous disposez d’un petit espace ; si vous avez un espace plus grand, le niveau de bruit n’est pas trop important. Ce qui compte, c’est que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité en utilisant votre sèche-cheveux.

Taille, poids et longueur du câble

C’est certainement en fonction de vos besoins. Cependant, plus le sèche-cheveux est petit et léger, mieux c’est. En effet, si vous vous soumettez à l’utilisation d’un sèche-cheveux trop lourd pendant trop longtemps, vous risquez de vous blesser la main. Toutefois, si vous souhaitez simplement vous faire coiffer de manière décontractée, la taille du sèche-cheveux n’a pas trop d’importance, tant que vous vous sentez à l’aise avec lui.

Il en va de même en ce qui concerne la longueur du cordon d’alimentation. Un cordon trop court pourrait refuser la mobilité de votre sèche-cheveux, ou dans ce cas, votre mobilité pendant le séchage. Ainsi, si vous avez besoin d’une plus grande liberté de mouvement lorsque vous séchez vos cheveux, il est préférable de vous procurer un cordon très long.

Si, par contre, vous voulez un simple sèche-cheveux que vous pouvez brancher dans la salle de bains et donner à vos cheveux un rapide coup de séchoir, vous n’avez pas besoin d’un très long cordon, ce qui pourrait être plutôt préjudiciable.

Autres caractéristiques spéciales

Enfin, il y a quelques autres petites choses que vous devriez prendre en compte avant de faire votre achat du sèche-cheveux parfait pour vous. Vous pourriez dire qu’ils ne sont pas si importants, mais ce sont les détails qui vous donneront une finition meilleure et plus professionnelle. Voici quelques-uns des éléments que vous devez prendre en compte avant de prendre votre décision finale :

Souffle d’air froid

Le bouton ou l’option « cool blow » des sèche-cheveux vous permettra d’obtenir la finition idéale de votre coiffure. Lorsque le poil a une température élevée et qu’il est considérablement abaissé par l’air froid, la finition est beaucoup plus durable et résistante aux intempéries. Il s’agit donc d’une excellente caractéristique pour un sèche-cheveux.

Diffuseur de chaleur

Le diffuseur de chaleur permet essentiellement de créer du volume dans les cheveux. En d’autres termes, il s’agit d’un type de buse large qui sert à donner un aspect plus complet. Si votre intention est de créer cet effet, vous avez besoin de cet accessoire.

Buse du concentrateur de chaleur

Les buses concentratrices permettent de concentrer le séchoir sur une section spécifique de cheveux à la fois. Cela est particulièrement utile en cas de séchage intense. C’est pourquoi l’embout concentrateur est un accessoire presque indispensable pour un brushing professionnel.

Filtre à cheveux

Le filtre à cheveux (et d’autres éléments) d’un sèche-cheveux sert à faire durer le sèche-cheveux plus longtemps et est facile à nettoyer. Il protège le sèche-cheveux de toutes les impuretés qui peuvent pénétrer dans le moteur par le flux d’air.

Des cheveux lisses, doux et faciles à coiffer

Nous sommes ravis que notre liste vous ait aidé à choisir le meilleur sèche-cheveux du marché pour vos besoins. Vous pouvez maintenant avoir de beaux cheveux, raides et faciles à coiffer quand vous le voulez, profitez-en bien !

Laisser un commentaire