Les 8 Meilleures Tondeuses à Cheveux de 2021 : Guide d’achat et Avis

Allons droit au but :

Il n’est pas toujours facile de trouver la tondeuse à cheveux idéale. Il existe des centaines de modèles différents sur le marché.

Alors comment choisir le bon ?

Pour faciliter votre choix…

Nos experts ont sélectionné et passé en revue les 8 meilleures tondeuses à cheveux de 2021 que vous allez adorer.

Continuez à lire l’article pour trouver le modèle parfait pour vos besoins…

Les 8 meilleures tondeuses à cheveux de 2021

1. Panasonic ER-1611

La meilleure d’entre-elles.

Autonomie de la batterie : 60 min
Longueur de coupe : 3 – 15 mm

Vous cherchez à acheter la meilleure tondeuse à cheveux du marché ? Pas seulement un appareil qui fait le travail de base de couper les cheveux, mais un appareil qui le fait de manière précise, cohérente et solide. Si c’est ce que vous recherchez, alors c’est votre meilleure tondeuse à cheveux ! N’attendez pas plus longtemps, lisez la suite et découvrez pourquoi c’est la meilleure tondeuse à cheveux pour vous !

La marque Panasonic nous éblouit avec sa tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611 en raison de sa légèreté et de son fonctionnement silencieux qui est particulièrement confortable à utiliser. Ainsi, ce produit est excellent pour une utilisation dans les environnements professionnels et domestiques.

Il suffit de sa solide impression pour que quiconque soit surpris et confiant, cette machine de qualité remarquable démontre sa polyvalence simplement en la prenant en main et en la mettant en marche. Grâce à la combinaison des peignes fournis et du régulateur de tête, il permet d’obtenir toutes les longueurs que vous souhaitez pour votre barbe et vos cheveux.

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611 est un produit pour les professionnels, qui maintient la vitesse de coupe de ses lames constante à tout moment, même si la batterie est faible ! Ce détail important permettra à chaque coupe de vos cheveux ou poils faciaux d’être réalisée avec précision et avec le meilleur détail à tout moment.

Sa présentation est austère, sans sac de voyage ou autre chose de strictement nécessaire. La tondeuse, trois peignes-guides, une brosse de nettoyage, de l’huile, une base qui vous permet de charger et de maintenir vos peignes et, bien sûr, un câble d’alimentation qui peut être branché sur la base ou directement sur la tondeuse. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur batterie ou branché.

Pour toutes ces raisons, cette tondeuse à cheveux est l’une des meilleures tondeuses à cheveux pour un grand nombre de personnes dans les milieux professionnels et domestiques. C’est pourquoi, pour nos experts, il s’agit de la meilleure tondeuse à cheveux du marché, alors n’attendez plus et ne ratez pas l’occasion d’essayer ce produit étonnant conçu pour vous !

LES PLUS 👍

Les meilleures tondeuses à cheveux de ce comparatif selon nos experts.
Haute qualité pour tous les types d’utilisateurs, du professionnel au particulier.
Réglage facile de la longueur de coupe avec un cadran de 0,8-2mm.
Coupe de précision à un angle de 45 degrés.
Fonctionnement bimode, avec ou sans fil.
Capable de maintenir une vitesse et une puissance de coupe constantes, même à vide.
Support de chargement pour une recharge facile de la batterie.
Conception légère et facile à manipuler.

LES MOINS 👎

Il ne dispose pas de peignes pour couper les cheveux de plus de 15 mm.
La tondeuse a un temps de coupe court et doit être rechargée en permanence.


2. Remington HC5810

Meilleur rapport qualité-prix.

Autonomie de la batterie : 50 min
Longueur de coupe : 3 – 40 mm

Vous recherchez la tondeuse à cheveux offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché ? Si vous aimez trouver les meilleurs produits de qualité sur le marché, alors c’est celui qu’il vous faut ! N’attendez pas plus longtemps pour découvrir ce produit étonnant fait pour vous.

Si vous aimez suivre les dernières modes et les meilleures présentations des produits qui prennent soin de vos cheveux, le Remington HC5810 Genius est le produit qu’il vous faut. Cette tondeuse à cheveux est le choix idéal et sûr si vous prenez votre toilettage au sérieux.

Cette machine offre des performances professionnelles qui garantissent la plus haute qualité et les meilleures performances. Ses lames en céramique avancée Remington contiennent de la silice, un matériau naturel connu pour sa dureté et sa résistance. Cette silice renforce les lames de la tondeuse et les rend plus durables pour un meilleur résultat professionnel.

De plus, les lames sont conçues pour s’auto-affûter lorsqu’elles sont utilisées, ce qui garantit des performances durables et de qualité supérieure. Le HC5810 Genius se distingue par l’exhaustivité de ses fonctionnalités et est livré avec de multiples accessoires de la plus haute qualité, de présentation et d’emballage.

En outre, vous avez la possibilité de le brancher sur le secteur ou de l’utiliser sans fil. Ainsi, en cas de panne, vous pouvez l’utiliser avec un cordon relié à une source d’alimentation. Ainsi, vous ne craignez pas qu’elle devienne inutilisable ou obsolète comme d’autres types de tondeuses.

Son prix est directement lié à sa qualité, surpassant ainsi de nombreuses autres tondeuses à cheveux sur le marché. Le HC5810 Genius offre des performances professionnelles qui garantissent le meilleur rendement et la meilleure qualité à chaque utilisation. Conçue pour un entretien précis et détaillé du corps, vous ne pouvez pas passer à côté de l’une des tondeuses à cheveux au meilleur rapport qualité-prix à acheter en 2021 !

LES PLUS 👍

Le meilleur rapport qualité-prix des tondeuses à cheveux de ce comparatif.
Lames à revêtement céramique avancé.
Dispose d’un disque sélecteur pour les très courtes longueurs 0,8-2 mm.
Cette tondeuse comprend 10 peignes pour différentes longueurs de cheveux 3-40 mm.
Finition antidérapante qui permet de maintenir une prise ferme et sûre.
Peut être utilisé avec ou sans fil.
La batterie au lithium-ion a une autonomie de 50 minutes.
Le temps de charge est de 90 minutes.

LES MOINS 👎

Son câble n’est pas très long.
Pas de peigne plus petit que 3mm.


3. Philips HC5632/15

Les meilleures tondeuses à cheveux bon marché.

Autonomie de la batterie : 90 min
Longueur de coupe : 0,5 – 23 mm

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tondeuse à cheveux mais que le prix vous inquiète, ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas toujours « bon marché est cher ». Celui-ci sera ce que vous recherchez au meilleur prix ! Alors, lisez la suite et découvrez cette incroyable tondeuse à cheveux qui sera sûrement pour vous !

Comparée à d’autres tondeuses à cheveux beaucoup plus chères, la Philips HC5632/15 est incroyablement bonne ! Grâce à sa technologie DualCut et à sa fonction turbo qui combine son unité de coupe à double tranchant avec une ingénierie à faible friction pour un résultat de coupe plus rapide et meilleur.

Conçue pour rester performante à tout moment et couper les cheveux deux fois plus vite qu’une tondeuse normale. Son aspect plus large donne une impression de robustesse, et ses matériaux de haute qualité lui confèrent une finition très acceptable et très belle.

Ses lames innovantes sont en titane et sont dotées d’un peigne guide réglable pour les cheveux et la barbe. Il est également livré avec un étui de transport pour être transporté facilement partout. Idéal pour tous les types de cheveux des hommes.

Son faible prix ne l’empêche pas de faire son travail de manière excellente et de répondre à vos attentes. C’est pour cette raison que la tondeuse à cheveux Philips HC5632/15 se place dans cette liste comme une des meilleures tondeuses à acheter.

LES PLUS 👍

Le prix est l’un des meilleurs et des moins chers pour la qualité du produit.
Lames à démontage rapide pour un nettoyage facile.
La tondeuse n’a pas besoin d’être lubrifiée pour pouvoir couper.
28 réglages de longueur faciles à sélectionner et à verrouiller, de 0,5 mm à 23 mm.
Comprend un bouton turbo pour augmenter la vitesse de coupe.
Equipé d’un peigne réglable et d’un peigne à barbe.
Comprend une solide protection en acier inoxydable pour une durabilité accrue.

LES MOINS 👎

Ne peut pas être utilisé pendant la recharge de la batterie.
Cette tondeuse est destinée à un usage domestique et non à un usage professionnel.
Peut ne pas être pratique pour l’auto-découpe en raison de sa longueur.


4. Moser TrendCut

Une puissance maximale et une autonomie accrue.

Autonomie de la batterie : 100 min
Longueur de coupe : 3 – 25 mm (avec peigne) / à partir de 0,9 (sans peigne)

Vous recherchez une tondeuse à cheveux dotée d’une batterie longue durée et prête à fonctionner à tout moment ? Si vous voulez une tondeuse à cheveux avec une batterie qui dure longtemps, c’est celle qu’il vous faut ! N’attendez pas une minute de plus et poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette machine étonnante !

Cette fabuleuse tondeuse à cheveux est dotée de la technologie révolutionnaire lithium Ion+ et peut être utilisée de manière pratique en mode bi-mode, avec ou sans fil. Vous pouvez ainsi avoir la liberté de vous déplacer pendant les 100 minutes que dure cette batterie robuste, ou l’utiliser avec un cordon lorsque la charge est épuisée.

La base de son endurance est la technologie lithium-ion, qui offre deux fois plus de puissance et deux fois plus de temps que les autres tondeuses rechargeables. Et ce n’est pas tout ! Son temps de charge est également beaucoup plus court que celui des autres machines, de sorte que vous pouvez l’avoir prête à l’emploi rapidement et en toute sécurité pendant une longue période !

Et si vous êtes pressé et que vous avez oublié de le charger, ne vous inquiétez pas ! Cette incroyable tondeuse à cheveux dispose d’une fonction « charge rapide », qui vous permet de l’utiliser pendant 3 minutes après l’avoir chargée pendant 1 minute. Ce mode vous permettra de résoudre les moments les plus difficiles de manière plus efficace et plus rapide.

La tête fait définitivement la différence dans la coupe de cette tondeuse à cheveux, car elle est diamantée et entièrement fabriquée en acier allemand haute performance. Cela garantit une coupe parfaite et très précise de manière rapide et efficace pour le toilettage personnel.

Si vous êtes intéressé par une tondeuse à cheveux qui ne vous laissera jamais tomber, alors qu’attendez-vous pour vous la procurer ! La Moser TendCut se distingue par sa durabilité et sa rapidité, ce qui en fait l’une des meilleures tondeuses à cheveux du marché en cette année 2021 !

LES PLUS 👍

Meilleure autonomie de la batterie grâce à la technologie révolutionnaire du lithium-ion.
Longueur de coupe sans peigne insérable environ 0,9 mm.
Moteur extrêmement puissant, également adapté aux cheveux plus forts.
Comprend une cape de coiffure, un sac de transport, des ciseaux, un peigne, une brosse de nettoyage et de l’huile pour la tête de coupe.
Fonction « Quick-charge » pour les moments où vous êtes pressés.
Lames en acier allemand à haute performance.
Tondeuse à cheveux facile à manier avec une excellente prise en main.

LES MOINS 👎

Une utilisation prudente est recommandée en raison du caractère tranchant de la lame.
La tondeuse n’a pas de réglage de la lame.


5. Remington HC4250 QuickCut

Une précision à toute épreuve.

Autonomie de la batterie : 40 m
Longueur de coupe : 1,5 – 15 mm

Vous recherchez une tondeuse à cheveux qui se distingue par sa rapidité et sa précision ? Il est vrai que de nos jours le temps est quelque chose que nous devons économiser, nous n’avons pas tous le même temps disponible et c’est pourquoi cette tondeuse à cheveux a été créée ! Si vous recherchez la coupe la plus précise et la plus rapide, c’est le meilleur produit du marché à acheter cette saison !

La tondeuse à cheveux Remington HC4250 QuickCut doit ses coupes nettes et régulières à sa technologie de lame curvecut, précise pour les zones difficiles comme les pattes et le cou. Sa forme distincte le rend unique et il s’adapte également mieux aux contours courbes de la tête, ce qui rend son utilisation plus sûre.

Comme si cela ne suffisait pas, il s’agit d’une tondeuse à cheveux très légère qui peut fonctionner avec ou sans fil, de sorte que vous n’aurez aucun problème si la batterie s’épuise. Il suffit de la brancher et c’est parti ! Grâce à son autonomie, vous n’aurez pas non plus à attendre pendant des heures, car il se recharge rapidement une fois connecté à l’alimentation électrique.

Son système de nettoyage vous surprendra également, car il peut être nettoyé sous l’eau courante et se démonte facilement, ce qui facilitera le nettoyage de cette machine. Cette tondeuse à cheveux technologiquement avancée pourrait être la tondeuse à cheveux la plus rapide pour couper vos propres cheveux avec des résultats exceptionnels en un temps record.

En outre, le design est attrayant et la taille est réduite, ce qui est idéal pour une utilisation à la maison ou en voyage. Quel que soit votre style, cet outil est conçu pour vous, une tondeuse à cheveux idéale pour tous et l’une des meilleures tondeuses à cheveux de ce comparatif et du marché !

LES PLUS 👍

Une tondeuse à cheveux rapide et précise pour moins de temps passé avec des résultats exceptionnels.
Contient 9 peignes fixes, une brosse de nettoyage, un étui de voyage.
Recharge rapide.
La taille de la lame est plus large que d’habitude afin de couvrir plus d’espace pour chaque coupe.
Grâce à sa finition en caoutchouc, il est pratiquement impossible de le faire glisser de votre main, même lorsque vous l’utilisez sous l’eau.
Lames en acier inoxydable.
Design ergonomique et facile à prendre en main.
Cette tondeuse est entièrement lavable.

LES MOINS 👎

Il est destiné à un usage personnel et non professionnel.
La batterie n’a pas une grande autonomie.


6. Philips HC7460/15

La tondeuse la plus innovante.

Autonomie de la batterie : 120 min
Longueur de coupe : 0.2 – 42mm

Vous cherchez à acheter une tondeuse à cheveux qui se distingue par son innovation intelligente ? Le monde évolue et nous devons tous suivre le mouvement. Même les tondeuses à cheveux ont évolué d’une manière unique ! Si vous voulez la meilleure technologie dans votre tondeuse à cheveux, alors vous n’avez plus à vous en soucier ! Parce que c’est celui qu’il te faut. Lisez la suite et découvrez pourquoi !

Cette tondeuse à cheveux innovante et technologique possède des caractéristiques qu’aucune autre tondeuse à cheveux ne possède. Parmi elles, l’interface qui fournit des informations précises sur la longueur de cheveux sélectionnée ou le peigne guide qui mémorise la dernière longueur de coupe lorsque la tondeuse est allumée. Il dispose également de boutons permettant de sélectionner et de verrouiller facilement plus de 60 positions de longueur.

Le moteur qui entraîne le guide-peigne vous permet de sélectionner avec précision des longueurs allant jusqu’à 0,2 mm. Grâce à cette technologie innovante, vous pouvez être sûr de toujours couper à la longueur souhaitée et d’obtenir des résultats optimaux et constants à chaque fois.

Cette merveilleuse tondeuse possède trois peignes réglables : 1 à 7 mm, 7 à 24 mm et 24 à 42 mm. Il suffit de régler l’un des peignes sur l’une des 60+ positions de longueur. Vous pouvez également utiliser la tondeuse sans le peigne pour une coupe de près de 0,5 mm.

La meilleure chose est qu’il dispose d’une fonction turbo qui augmente automatiquement la vitesse lorsqu’il rencontre des cheveux épais, vous offrant une coupe parfaite sans effort et des résultats incroyables.

LES PLUS 👍

Son système de haute technologie en fait le plus innovant du marché.
Moteur turbo automatique pour plus de puissance et de performance.
60 positions de longueur faciles à sélectionner et à verrouiller : 0,2 mm – 42 mm.
La batterie a une très longue durée de vie, ce qui vous permet de gagner du temps pour la recharger.
1 batterie lithium-ion fournie avec la tondeuse.
Fonctionnement avec ou sans fil.
Combine un élément de coupe à double tranchant avec une ingénierie à faible friction.

LES MOINS 👎

Les peignes sont un peu plus fragiles et doivent donc être manipulés avec précaution.
Pas une tondeuse à cheveux professionnelle.


7. Hatteker

Tondeuses à cheveux avec des résultats professionnels.

Autonomie de la batterie : 2,5 heures
Longueur de coupe : 0,5 – 30 mm

Vous recherchez une tondeuse à cheveux professionnelle de haute technologie ? Si c’est le cas, c’est celui qu’il vous faut ! Ne manquez pas l’occasion de faire connaissance avec cette tondeuse à cheveux professionnelle qui allie haute technologie et durabilité, alors lisez la suite et découvrez-la par vous-même !

La tondeuse à cheveux Hatteker est fabriquée en céramique de titane, ce qui permet d’obtenir un tranchant précis avec des lames auto-affûtées, durables et de très haute qualité. Il s’agit également d’une machine détachable pour un nettoyage super profond et approfondi.

Elle peut être rechargée rapidement par USB et peut également être utilisé sans fil. Sa puissante batterie rechargeable est également incroyablement durable, avec une autonomie de 2,5 heures, ce qui en fait l’une des plus durables du marché.

Le plus grand atout de ce produit est sa technologie avancée. Elle dispose d’un écran LCD qui vous permet de visualiser à la fois l’état de charge de la batterie et le verrouillage de la machine. Cela le rend très utile et vous pourrez savoir quand le charger et quand ne pas le charger. S’il s’arrête soudainement de fonctionner à cause d’une décharge, vous ne serez pas pris par surprise !

En outre, le Hatteker est livré avec un kit complet comprenant le réglage du peigne de guidage, le bouton de réglage fin, les peignes de guidage jusqu’à 6 positions. Avec ce set, vous pourrez réaliser une grande variété de coiffures et tailler efficacement votre barbe et les zones les plus délicates de votre corps, de manière confortable et facile.

LES PLUS 👍

L’écran LCD permet de visualiser l’état de la batterie.
La tondeuse à cheveux entièrement lavable comprend une brosse .de nettoyage pour éliminer efficacement les particules de cheveux.
Complètement imperméable pour une sécurité sur les cheveux mouillés.
Lames auto-affûtées pour des performances durables.
Grip doux au toucher pour le confort et le contrôle.
Compact et sans fil pour une utilisation facile.
Protection par serrure à clé unique.

LES MOINS 👎

La coupe sans tête n’est pas la plus précise.
La batterie doit être retirée lors du lavage de la machine.


8. Philips QC5115/15

L’option la plus économique.

Autonomie de la batterie : Secteur
Longueur de coupe : 3 – 21 mm

Vous cherchez une tondeuse à cheveux bon marché qui réponde à tous vos besoins ? Un produit dont la qualité dépasse largement son prix, si c’est ce que vous recherchez, n’attendez pas plus longtemps et lisez la suite car vous avez trouvé la meilleure option de tondeuse à cheveux pas chère !

Avec le Philips QC5115/15, vous pouvez voir à quel point il peut être facile de couper les cheveux de quelqu’un. En effet, cette tondeuse est équipée d’un moteur puissant qui permet de déplacer facilement les lames pour couper même les cheveux les plus épais, tout en étant totalement silencieuse pour ne pas gêner vos oreilles lorsque vous coupez vos cheveux !

Il est conçu de manière ergonomique et ses lames et peignes offrent une coupe lisse qui permet une grande performance pour les enfants et les adultes. Grâce à ses multiples positions, il offre une gamme de 11 longueurs différentes pour vos cheveux, que vous sélectionnez simplement à l’aide du peigne guide réglable. Il est également possible de l’utiliser sans le peigne de guidage pour une coupe de 0,5 mm.

La douceur des peignes et des lames de guidage évite les éraflures de la peau dues à l’action de glissement, de sorte que vous pouvez profiter d’une coupe de cheveux douce et sûre à tout moment. Son fonctionnement silencieux, ses faibles vibrations et sa tête lisse en font un outil parfait pour éviter le stress, tant pour les enfants que pour les adultes.

Sans aucun doute, cette tondeuse à cheveux a été conçue pour prolonger les moments agréables et confortables, en diminuant le stress et en maximisant le bien-être. Pour cela et plus encore, cette tondeuse à cheveux est l’une des meilleures dans son style et l’une des meilleures de l’année !

LES PLUS 👍

Son faible prix le rend accessible à tous.
La douceur de ses peignes et de ses lames évite les éraflures et tout type de blessure de la peau.
Sa conception compacte et légère le rend facile à manœuvrer.
Facile à nettoyer car la tête peut être ouverte pour une hygiène maximale.
Extrêmement silencieux, conçu pour éviter le stress des parents et des enfants.
Les lames en acier inoxydable auto-affûtées restent affûtées plus longtemps.
Le cordon d’alimentation fournit une alimentation constante.

LES MOINS 👎

Pas optimal pour un usage professionnel.
En raison de l’utilisation du câble, il n’y a pas beaucoup de liberté de mouvement.


Guide d’achat de la meilleure tondeuse à cheveux

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter une tondeuse à cheveux

La tondeuse à cheveux est un outil très pratique et utile pour l’usage domestique et professionnel des hommes. Malgré la nécessité de vous en procurer un, vous avez peut-être du mal à choisir celui qui répond à vos besoins. Il existe des tondeuses à cheveux conçues pour les travaux délicats, d’autres pour les barbes, les moustaches et des appareils universels.

Je suis sûr que vous vous demandez quelle est la meilleure tondeuse à cheveux professionnelle, et bien sûr, quelle tondeuse à cheveux acheter ? Pour ce faire, vous devez examiner quel type est le plus adapté à votre utilisation. Connaître des détails tels que la capacité de la batterie et du moteur et la polyvalence que chacun offre.

Vous devez tenir compte du confort que vous pouvez offrir à votre client en tant que professionnel ou à vous-même si vous souhaitez l’utiliser à domicile. Nous faisons référence à des détails tels que le bruit et les vibrations qu’il produit, ou les accessoires qu’il contient. En bref, il existe une série de facteurs que nous allons vous montrer afin que vous puissiez faire le bon choix et acheter votre nouvelle tondeuse à cheveux.

Types

Il existe différents types de tondeuses à cheveux sur le marché, avant d’acheter, voici les plus courantes :

Rotation :

Il s’agit du type de tondeuse à cheveux qui nécessite des lames entraînées par un moteur pour fonctionner, dont la puissance peut varier de 20 à 45 W. Ces tondeuses fonctionnent avec un système de refroidissement forcé qui empêche l’outil de surchauffer. Bien qu’ils provoquent des bruits et des vibrations, ceux-ci sont minimes, ce qui les rend confortables et fonctionnels.

En raison de leur haute qualité et de leur durabilité, elles sont meilleures et plus adaptées à un usage professionnel, ce qui les rend plus chères que les tondeuses standard.

Vibratoire :

Ces tondeuses ont besoin d’un moteur basé sur un bovin vibrant pour fonctionner, dans lequel la puissance du moteur varie de 9 à 15 W, ce type étant plus léger que le rotatif. Le bovin vibrant provoque beaucoup de vibrations et de bruit, aussi certaines tondeuses vibrantes ont-elles des conceptions qui minimisent ces niveaux.

Cela offrira un plus grand confort à l’utilisateur, mais à un coût plus élevé qu’une tondeuse vibrante standard. Vous devez savoir que les lames des tondeuses vibrantes ne sont pas amovibles, ce qui les rend difficiles à nettoyer.

Rechargeable :

Ils offrent la facilité et la commodité de fonctionner sur une batterie ou d’être branchés sur une prise murale. Ils sont légers et recommandés pour la finition des cheveux fins. Il est intéressant de noter que ce type de tondeuse ne produit ni bruit ni vibration lorsqu’elle est utilisée. Cependant, comme ils ont un faible niveau de puissance, la qualité du travail est réduite.

Capacité de la batterie

Quelle tondeuse à cheveux acheter ? Certains se rechargent à la prise murale et fonctionnent de manière autonome. D’autres fonctionnent en étant directement reliés à la source d’énergie, tandis que d’autres encore ont une combinaison des deux.

Ce détail peut vous créer une gêne si vous êtes quelqu’un qui a oublié de recharger la batterie, comme c’est désagréable d’avoir besoin de votre tondeuse et qu’elle est à plat ! C’est pourquoi il existe également la possibilité de la laisser branchée sur la prise de courant et, mieux encore, le type de tondeuse que vous pouvez utiliser dans les deux sens.

Avec ou sans fil

En ce qui concerne cette fonction, il y a un point sur lequel vous devez être très clair. Les tondeuses sans fil sont plus pratiques, car elles ne s’emmêlent pas et ne sont pas encombrées de cordons, et vous vous sentirez libre et indépendant des prises de courant. Vous pouvez les utiliser partout et même en voyage. C’est pourquoi ils sont tellement plus portables.

Si vous optez pour la conception du câble, vous devez vous assurer qu’il est de grande longueur afin de ne pas avoir de problèmes et de pouvoir le manœuvrer facilement.

Accessoires

En tant que coiffeur, vous devez savoir que cet appareil est composé d’accessoires qui le rendent plus pro, dont dépend sa qualité de coupe. Il est important que vous sachiez que le matériau de la lame déterminera si la tondeuse chauffera ou non pendant son fonctionnement.

Les lames en acier inoxydable ont tendance à chauffer alors que les lames en céramique ne le font pas. Ces lames en acier inoxydable nécessitent des sprays spéciaux qui dépendent de l’utilisation. Par exemple, les lames à pulvérisation de diamant sont utilisées pour les cheveux secs et humides et les lames à pulvérisation de titane sont utilisées pour prévenir les allergies et les irritations cutanées.

Vous devez également considérer que le guide du peigne déterminera la coupe de cheveux que l’appareil peut réaliser. Vous devez également prendre en compte la longueur maximale et minimale de la coupe de cheveux que le peigne guide vous donnera.

Bruit

En ce qui concerne le bruit, vous savez que plus le moteur de votre tondeuse à cheveux est puissant, plus le bruit sera fort. Ce qui peut être ennuyeux pour vos clients et pour vous-mêmes.

Des conceptions spécifiques ont donc été créées pour réduire ces niveaux, afin d’offrir un meilleur confort à l’utilisateur lors de son utilisation.

Polyvalence

Vous devez être très habile pour couper les cheveux, surtout lorsqu’il s’agit d’utiliser des tondeuses professionnelles. Il est certain que votre client exigera des goûts et des préférences évolués, il existe donc des dispositifs adaptés à votre expertise. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, il est certain que l’une des tondeuses à cheveux du comparatif sera idéale pour vous, car ce sont les meilleures, selon les avis des experts.

En général, les tondeuses domestiques ne nécessitent pas de grandes compétences en matière de coupe. Ce dont vous avez besoin, c’est de créer une coupe nette et soignée, et vous pouvez le faire avec votre tondeuse.

Il est également important de considérer le confort de la taille de la tondeuse dans vos mains. Les boîtiers sont généralement dotés de caractéristiques en caoutchouc qui empêchent l’appareil de glisser. Ainsi, avec cet accès facile aux boutons de commande, vous disposerez d’un appareil facile et confortable à utiliser.

Moteur

Il faut bien comprendre ici que les tondeuses à cheveux dotées de moteurs plus puissants conviennent à un usage professionnel, tandis que celles dotées de moteurs moins puissants conviennent à un usage domestique.

Ainsi, si vous êtes un professionnel, l’idéal est d’utiliser une tondeuse à cheveux dotée d’un moteur plus puissant, car une puissance de coupe supérieure vous permettra d’obtenir une coupe plus nette et en moins de temps. Ainsi, votre client se sentira mieux, plus à l’aise et plus satisfait.

En revanche, si vous voulez l’outil pour un usage domestique, la puissance du moteur est un facteur qui ne doit jamais être compromis. La tondeuse dont le moteur est moins puissant serait donc votre choix idéal.

Vos cheveux attendent la meilleure coupe !

Avez-vous lu cet article ? Alors vous connaissez déjà les différents types de tondeuses à cheveux et ce que chacune d’entre elles vous apporte, si vous en avez besoin pour un usage professionnel ou domestique, vous pouvez prendre votre décision maintenant ! Vous êtes prêt à décider quelle est votre meilleure tondeuse à cheveux et à offrir à vos clients la meilleure et la plus confortable des coupes de cheveux.

Laisser un commentaire