Les Meilleurs Tire-Bouchons Électriques : Guide d’achat et Avis

Je n’ai pas ouvert de bouteille avec un tire-bouchon manuel depuis de nombreuses années. Et c’est grâce au fait que j’ai essayé les tire-bouchons automatiques.

Ce qui m’agaçait le plus lorsque j’ouvrais des bouteilles avec des tire-bouchons manuels, c’est que, du fait de mon inexpérience ou de ma maladresse, je cassais souvent le bouchon ou celui-ci restait à l’intérieur de la bouteille. C’était un désastre. Il ne s’est plus jamais cassé.

Avec un décapsuleur automatique, il ne se cassera jamais, car c’est un outil spécialement préparé pour cela… sans parler de la commodité de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton. Cela dit, je partage avec vous le comparatif des meilleurs tire-bouchons électriques du marché.

Les meilleurs tire-bouchons électriques

GHB – Tire bouchon électrique sans fil

Si ce dont vous avez besoin est un décapsuleur bon marché pour un usage occasionnel, c’est le modèle que je recommande. Il est très simple et a l’avantage d’inclure plusieurs accessoires utiles pour la dégustation du vin.

Il est livré avec un coupe-bouteille, un bouchon à vide, deux verseurs, deux aérateurs et ce que vous êtes venu chercher dans ce comparatif : le tire-bouchon automatique.

Le plus surprenant pour être le moins cher de tous, c’est qu’il consomme très peu d’énergie. Il fonctionne avec des batteries qui, lorsqu’elles sont complètement chargées, peuvent ouvrir entre 80 et 100 bouteilles de vin. En d’autres termes, vous n’aurez facilement à changer les piles qu’une ou deux fois par an.

D’autre part, il est perçu comme un modèle bon marché car il ne comporte pas beaucoup de composants en acier inoxydable et utilise davantage de plastique. Bien qu’il faille reconnaître qu’il s’agit d’un plastique résistant et de bonne qualité.

LES PLUS 👍

Autonomie – Une charge ouvre entre 80 et 100 bouteilles
Facile à utiliser
De nombreux accessoires

LES MOINS 👎

Matériaux – Plastique


Flauno – Tire bouchon électrique rechargeable

Pourquoi l’offrir en cadeau ? Parce qu’il est livré dans une jolie boîte rouge, mais si c’est pour vous, ce n’est pas un problème. Vous pouvez le prendre comme un cadeau personnel. A la chose importante… le tire-bouchon en question.

C’est un modèle qui est également livré dans un petit kit avec divers accessoires. Le verseur à vin, le bouchon à vide, le coupe-filtre pour bouteilles et l’ouvre-bouteille électrique. Ce modèle fonctionne sur batterie, et un détail que je trouve intéressant est qu’il est livré avec son propre chargeur, ce qui nous permet d’éviter d’endommager la batterie en la chargeant là où il ne faut pas.

En termes de matériaux de construction, ce décapsuleur automatique combine à la perfection design et robustesse. La plupart de ses composants sont en acier inoxydable, c’est pourquoi je pense que c’est un excellent choix pour un cadeau.

LES PLUS 👍

Idéal comme cadeau
Fourni avec des accessoires – tire-bouchon électrique, verseur, bouchon à vide et coupe-bouteille.
Système d’auto-recharge – Non USB

LES MOINS 👎

Rien à redire


Guide d’achat : Quel tire-bouchons électrique acheter ?

Conseils pour choisir un bon ouvre-bouteille électrique

En réalité, pour savoir quel tire-bouchon électrique acheter, il n’est pas nécessaire de prendre trop d’aspects en compte. Les ouvre-bouteilles électriques sont des outils assez simples, et il n’y a pratiquement aucune différence entre eux. Néanmoins, si vous souhaitez affiner votre achat, voici quelques recommandations :

  • Matériaux : Les ouvre-bouchons automatiques utilisent généralement des matériaux en plastique, car ils sont moins chers. Comme il s’agit du cas le plus fréquent, je vous conseille de rechercher simplement un matériau plastique robuste. Si vous en trouvez un avec des pièces métalliques, il résistera mieux à l’épreuve du temps.
  • Pile : tout ouvre-bouteille électrique fonctionne soit avec des piles, soit avec des batteries (qui peuvent aussi être rechargeables, bien sûr). Normalement, avec une seule charge, l’ustensile a assez d’énergie pour ouvrir plusieurs bouteilles de vin, donc ce n’est pas vraiment pertinent. Toutefois, s’il est rechargeable, assurez-vous qu’il est livré avec un câble de charge.
  • Marque : Bien que vous disposiez ici d’une section exclusive sur les meilleures marques de tire-bouchons électriques, avant d’en acheter un, vous devez savoir que, curieusement, les marques les plus connues ne sont pas celles qui vendent le plus de tire-bouchons. Il existe une grande variété de marques, notamment chinoises, qui fonctionnent très bien.
  • Prix : Que vous recherchiez un tire-bouchon électrique bon marché ou que vous préfériez en acheter un pour un usage professionnel, ce n’est en aucun cas un appareil coûteux. Les décapsuleurs les moins chers peuvent être achetés à partir d’environ 15 €, tandis que ceux destinés à un usage professionnel sont déjà disponibles pour environ 35 €.

Les types de bouchons de vin

Vous avez probablement remarqué que chaque domaine viticole utilise un type de bouchon différent pour ses bouteilles, et c’est une question que l’on me pose souvent lors de l’achat d’un tire-bouchon électrique. Ces ouvre-bouchons fonctionnent-ils avec tous les types de bouchons ?

Voici les types de bouchons utilisés dans les bouteilles et ceux que vous pouvez ouvrir avec un tire-bouchon électrique :

  • Bouchon traditionnel – Il s’agit du bouchon traditionnel, et logiquement, c’est celui qui fonctionne le mieux avec les ouvre-bouteilles automatiques.
  • Liège aggloméré – Sa composition le rend particulièrement compatible avec tout décapsuleur, car la spirale métallique s’y adapte parfaitement.
  • Liège technique – Il est composé d’un disque supérieur en liège naturel collé à un corps en liège aggloméré. Ce sont les plus résistants et les plus stables, ceux qui sont généralement utilisés dans les caves les plus prestigieuses. Et l’ouvreur les retire sans problème.
  • Le liège synthétique – De nombreux établissements vinicoles commencent à utiliser ce type de liège, entre autres parce qu’il peut être réutilisé et qu’il est lavable. Il peut également être ouvert avec un décapsuleur électrique.
  • Bouchon de Cava et de vin mousseux – Il a une forme conique avec un sommet assez prononcé, ce qui permet de le retirer facilement à la main. Et si vos forces sont faibles, vous pouvez également l’extraire avec n’importe quel type d’ouvre-bouteille manuel ou automatique.

Laisser un commentaire