Les 10 Meilleurs Jets Dentaires de 2021 : Guide d’achat et Avis

La première chose que vous vous êtes probablement demandée avant d’arriver ici est… qu’est-ce qu’un jet dentaire ? Eh bien, c’est quelque chose de plus simple qu’il n’y paraît, un appareil électrique qui produit un jet d’eau sous pression qui est appliqué directement sur les dents et les gencives. Sa fonction est d’éliminer les débris alimentaires dans les endroits difficiles à atteindre, de nettoyer la plaque bactérienne et de nettoyer les gencives, et il complète le brossage et l’utilisation du fil dentaire.

Ils conviennent à toutes les personnes, même celles qui ont une orthodontie ou des prothèses dentaires, et préviennent les caries, les maladies parodontales telles que la gingivite, l’halitose, les saignements et les inflammations. De plus, son effet massant raffermit les gencives.

Donc, si vous êtes une personne qui prend soin de votre santé dentaire, vous serez intéressé à connaître les meilleurs jets dentaires pour obtenir une hygiène buccale complète et ce guide que nous avons préparé pour vous vous aidera à prendre une décision.

Les 10 meilleurs jets dentaires de 2021

Pour décider quel est le meilleur jet dentaire de cette année 2021, nous avons pris en compte les fonctionnalités proposées, les évaluations des utilisateurs et le prix des modèles analysés. Toutefois, votre choix final dépendra également d’autres facteurs, comme le fait de savoir s’il sera utilisé par une ou plusieurs personnes ou si vous appréciez sa taille pour pouvoir l’emporter en voyage.

10. Oral B Waterjet

Pour les familles ou les couples qui veulent partager le jet avec ses 4 têtes et la brosse à dents électrique et 2 recharges.

Ce jet dentaire est le modèle d’entrée de gamme de la marque Oral-B de Braun et comprend également une brosse à dents électrique.

En principe, il possède toutes les caractéristiques nécessaires pour nettoyer en profondeur et assurer une bonne santé dentaire à un prix assez abordable, même si la principale plainte des utilisateurs de l’Oral B Waterjet est qu’il n’est pas assez puissant et que le jet d’eau n’est donc pas capable de nettoyer tous les débris alimentaires entre les dents.

Une bonne option uniquement si vos gencives sont très sensibles et qu’une pression plus forte serait inconfortable. Sa tête ou buse est à jet unique et la pression de l’eau peut être réglée sur 5 niveaux.

Il dispose d’un réservoir de 600 ml, ce qui lui donne une durée d’environ 2 minutes en l’utilisant à la pression maximale, un peu juste si vous êtes assez consciencieux avec votre hygiène buccale ou si vous utilisez du correcteur et avez besoin de plus de temps pour le nettoyer. Il est alimenté par le secteur et ne possède pas de batterie.

Il comprend 4 têtes de brosses identiques comme pièces de rechange ou pour être utilisées par plusieurs personnes, plus 2 têtes de brosses supplémentaires pour la brosse à dents électrique. Et, fait intéressant, il dispose d’un compartiment intégré pour le rangement des accessoires.

LES PLUS 👍

Prix
Bonne finition
Compartiment de rangement intégré pour les accessoires
Comprend une brosse électrique avec des recharges

LES MOINS 👎

Faible puissance
Câble de l’hydropulseur à la base court
Moteur bruyant


9. Oral B Oxyjet

Convient aux familles ou aux couples qui partageront l’hydropulseur grâce à ses 4 têtes et qui ont des gencives sensibles.

Le jet dentaire Oral B Oxyjet est la mise à jour du modèle Oral B Oxyjet avec lequel il partage le même design et les mêmes caractéristiques, on peut donc dire qu’il s’agit du même produit bien qu’ils soient vendus sur Amazon à des prix différents avec les mêmes accessoires.

Il utilise la technologie des microbulles pour le nettoyage dentaire, qui consiste à introduire des bulles d’air dans le flux d’eau sous pression pour éliminer plus efficacement les débris alimentaires. C’est la principale différence par rapport au modèle Oral B Waterjet. En pratique, cependant, la différence est faible car la pression de son jet pulsé n’est pas non plus très forte, même lorsqu’il est réglé sur la puissance maximale (1 à 5). C’est pourquoi nous le recommandons également aux personnes dont les gencives sont plus sensibles et ont tendance à saigner.

Une autre différence est qu’il possède deux modes de fonctionnement, à jet unique pour le nettoyage de l’espace interdentaire et rotatif pour les gencives, bien que ce dernier mode soit si doux que l’effet de massage est à peine perceptible, fonctionnant plutôt comme un simple rinçage.

Le modèle Oral B Oxyjet partage le reste des caractéristiques, il a un bon design, un réservoir de 600 ml, 4 têtes qui se rangent dans le même appareil, il comprend également un support pour le placer sur le mur de la salle de bain et il fonctionne branché à une prise.

LES PLUS 👍

Technologie des microbulles
Bonne finition
Compartiment de rangement intégré pour les accessoires
Support mural

LES MOINS 👎

Faible puissance
Câble du jet à la base court
Moteur bruyant


8. Panasonic EW1311

Adapté aux familles ou aux couples qui vont partager le jet grâce à ses 4 têtes, conçu pour voyager sans prendre trop de place dans la valise.

Conçu comme un jet dentaire portable, le Panasonic EW1311 répond bien à une utilisation quotidienne, à condition de s’habituer à l’un de ses trois niveaux de puissance.

C’est précisément l’une de ses faiblesses, car nous sommes habitués à disposer de plus d’options pour travailler sur des zones sensibles. En pratique, vous pouvez choisir entre un jet d’eau puissant (mode jet) ou un jet d’eau avec air doux (mode air in) en deux vitesses, régulière et douce.

Dans tous les cas, il convient au nettoyage interdentaire, aux poches parodontales et aux appareils orthodontiques tels que les brackets ou les prothèses dentaires.

Mais ce qui nous a paru le plus intéressant dans ce modèle, c’est qu’il est sans fil. Elle ressemble à une brosse à dents électrique (légèrement plus grande) et est tout aussi facile à utiliser.

Il comprend 4 buses avec des anneaux de couleur pour les différencier. En d’autres termes, il peut être utilisé par 4 personnes différentes, bien qu’il n’y ait de place que pour deux pièces dans la base de chargement.

L’inconvénient d’être portable est que le réservoir ne fait que 130 ml, ce qui signifie que vous devez le remplir environ 3 fois pour effectuer un nettoyage normal. Toutefois, c’est le prix à payer pour la mobilité.

Le fabricant indique que vous ne pouvez pas utiliser de bain de bouche, mais certains utilisateurs affirment pouvoir l’utiliser sans problème. Le réservoir est amovible et passe au lave-vaisselle. Le boîtier est également étanche et peut être utilisé, par exemple, sous la douche.

Comme il s’agit d’un jet dentaire de voyage, ils auraient pu inclure une trousse de toilette spécifique. Mais c’est un détail mineur : si vous voyagez beaucoup, le Panasonic EW1311 est une option à prendre en compte.

LES PLUS 👍

Prix abordable
Portable et sans fil
Réservoir lavable au lave-vaisselle

LES MOINS 👎

Petit réservoir d’eau
Seulement 3 niveaux de puissance
Chargement lent, environ 15 heures


7. Aquapik 100

Convient aux familles ou aux couples qui partageront le jet dentaire et qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur grâce à ses 7 têtes adaptées aux différentes utilisations.

Le jet buccal Aquapik 100 est un modèle de la célèbre marque Oral-Teck, spécialisée entre autres dans les produits d’hygiène buccale. Il a été lancé récemment sur le marché et ils ont copié le design des modèles Waterpik car si quelque chose fonctionne, pourquoi le changer ? Ils ont également maintenu un prix assez compétitif, bien que les matériaux semblent être de moins bonne qualité, plus fragiles, une caractéristique qui ne nous semble pas très importante car il s’agit d’un usage domestique.

Le jet dentaire est placé sur le côté de la machine avec la roue de contrôle de la puissance (10 niveaux) sur la base et un réservoir d’eau de 600 ml sur le dessus. Dans la partie supérieure, il y a un compartiment très pratique pour ranger les différents embouts, bien qu’il n’y ait de place que pour 4 et que l’Aquapik 100 soit livré avec 7 embouts : trois standards pour la famille, un spécial pour l’orthodontie ou les appareils dentaires, un pour les poches parodontales, un pour le nettoyage de la langue et un autre pour le nettoyage nasal utile en cas de rhume ou d’allergies.

Il fonctionne connecté au courant électrique et tant le câble que le tuyau par lequel l’eau circule sont suffisamment longs pour pouvoir le placer dans la salle de bains et l’utiliser confortablement sans devoir être attaché à l’appareil.

Quant à la pression de l’eau, elle n’est pas aussi forte que celle du Waterpik mais elle est meilleure que celle des modèles Oral B analysés dans ce comparatif.

En résumé, un produit assez complet qui, bien qu’il ne soit pas conçu avec les meilleurs matériaux et qu’il soit quelque peu bruyant, fait un bon travail de nettoyage de la bouche, ce qui est le plus important, et il est moins cher que d’autres de la concurrence.

LES PLUS 👍

Prix
Une puissance adéquate
7 têtes

LES MOINS 👎

Matériaux de mauvaise qualité
Moteur bruyant


6. Apiker

Recommandé pour les familles ou les couples qui veulent partager le jet dentaire et qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur grâce à ses 8 têtes adaptées aux différentes utilisations.

Avec un prix plus que raisonnable, cet hydropulseur dentaire Apiker tient tête à des marques plus connues avec des caractéristiques quasi professionnelles.

C’est une excellente option si vous comptez la partager avec d’autres personnes, car elle vous permet de régler la pression de l’eau sur dix niveaux différents. Chacun choisit donc l’intensité qui lui convient le mieux.

Et avec les buses, c’est la même chose : vous avez trois buses normales que différentes personnes peuvent utiliser et cinq buses spécifiques :

  • Pour éliminer les bactéries et les taches sur les dents
  • Pour les parodontites
  • Pour le nettoyage des appareils orthodontiques
  • Pour nettoyer le tartre sur la langue
  • Pour nettoyer le nez

Le réservoir est de 600 ml, ce qui est largement suffisant pour un bon nettoyage sans avoir à le remplir à nouveau, sauf si vous utilisez un appareil dentaire ou une sorte d’appareil dentaire, ce qui nécessite plus de temps.

En revanche, la finition est un peu plus grossière que celle de certains jets haut de gamme, mais en pratique, les performances de l’Apiker n’ont rien à envier à celles d’appareils deux fois plus chers, voire plus.

LES PLUS 👍

Bon rapport qualité-prix
Pression d’eau réglable
8 têtes au choix
Bonne capacité du réservoir

LES MOINS 👎

Finition simple
Puissance un peu faible à la pression maximale
Moteur bruyant


5. Waterpik WP 70

Recommandé aux familles et aux couples qui vont le partager et aux personnes qui ont besoin de plus de temps pour se nettoyer les dents, par exemple parce qu’elles portent un appareil dentaire, car il possède un grand réservoir de 1000 ml et une grande puissance.

Le Waterpik WP 70 est le grand frère de la gamme de jets Waterpik et apporte avec lui quelques caractéristiques fantastiques comme vous pouvez l’attendre de cette marque.

Son réservoir d’eau a une grande capacité de 1000 ml, ce qui est plus que suffisant pour un ou deux nettoyages de base et parfait pour un nettoyage en profondeur, comme c’est généralement le cas si vous portez un appareil dentaire ou avez des implants dentaires. De plus, sa puissance est très bonne, et il nettoie adéquatement toutes les cavités buccales grâce à ses 4 têtes, deux standard, une pour les poches parodontales et une autre pour la langue.

L’une des caractéristiques qui le distingue est que le contrôle de la pression se trouve sur le jet lui-même, un levier qui coulisse entre les 5 niveaux qu’il possède, alors que la plupart des irrigateurs buccaux le placent à la base de l’appareil.

Il fonctionne branché sur le secteur et n’est pas livré avec un support inclus pour le placer sur le mur, il doit donc être placé sur l’évier.

Ses principaux inconvénients sont qu’il fait du bruit, qu’il vibre et qu’il n’a pas de couvercle sur le réservoir.

LES PLUS 👍

Assez puissant
Réservoir de 1000 ml
Contrôle de la pression sur la poignée de l’hydropulseur

LES MOINS 👎

Pas de couvercle sur le réservoir d’eau
Vibre plus que la normale
Moteur bruyant


4. Waterpik Traveler WP 300

Convient aux personnes qui souhaitent disposer d’un bon jet dentaire pour un usage domestique, mais qui veulent également l’emporter en voyage sans prendre trop de poids et d’espace.

Le Waterpik Traveler WP 300 est la version de voyage de cette marque populaire de jet dentaire, bien qu’il serait plus exact de dire qu’il se situe quelque part entre les irrigateurs normaux et les jets portables tels que ceux de la marque Broadcare, car il n’est pas aussi compact en raison de son réservoir de 450 ml. Cependant, il est conçu pour être transporté dans un sac de voyage qui est inclus dans le pack, la partie réservoir est retirée et placée à l’envers sur la base, ce qui réduit la taille qu’il occupe.

Il est livré avec 4 embouts buccaux inclus : un standard, un pour la langue, un spécial pour les appareils dentaires et un pour le nettoyage des poches parodontales. Tous ces éléments se rangent également dans la mallette de voyage pour un transport pratique. Il serait parfait avec un autre standard pour être utilisé par deux personnes.

En termes de puissance, il n’est pas aussi puissant que le Waterpik WP 70 ou WP 100 mais il est tout de même suffisant pour éliminer tous les débris alimentaires entre les dents. Il dispose de 3 niveaux pour le régler.

Ses principaux inconvénients sont qu’il est bruyant, qu’il vibre aussi un peu, que le bouton d’arrêt n’est pas sur la commande mais sur la base et rend son utilisation difficile et que les 450 ml d’eau dans le réservoir peuvent ne pas suffire pour une utilisation si on l’utilise en profondeur, il faudrait faire une pause pour le remplir à nouveau.

LES PLUS 👍

Une puissance adéquate
Se plie et se range dans un sac de voyage (inclus)

LES MOINS 👎

Prix
Réservoir inférieur à la moyenne
Vibre plus que la normale en raison de son poids léger
Moteur bruyant


3. Youngdo

Recommandé pour les familles ou les couples qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur grâce à ses 7 têtes qui remplissent différentes fonctions d’hygiène.

En principe, cet jet dentaire, d’une marque peu connue, pourrait nous rendre un peu méfiants, mais les avis des utilisateurs sont très bons. Ceci, ajouté aux caractéristiques qu’il offre et à son faible prix, en fait un modèle très intéressant à envisager d’acheter.

Il dispose d’un réservoir d’eau standard de 600 ml, la pression du jet d’eau est réglable sur 10 niveaux (20-120 psi) et son impulsion haute fréquence est de 1 250-1 700 fois/minute.

Il possède 7 têtes : 3 classiques pour les différents membres de la famille et 4 spécialisées (appareil dentaire, parodontite, plaque dentaire et langue). Le compartiment supérieur est conçu pour ranger tous les accessoires.

Une caractéristique que nous avons trouvée intéressante est sa minuterie de 3 minutes, ce qui signifie qu’après le nettoyage recommandé par les dentistes, l’irrigateur bucal s’éteint automatiquement.

Veuillez également noter qu’ils bénéficient d’une garantie de retour et de remplacement de 12 mois.

LES PLUS 👍

Hydropulseur dentaire le plus vendu
Puissant
7 têtes

LES MOINS 👎

Prix
Moteur un peu bruyant


2. Waterpik Hydropulseur Ultra

Convient aux familles, aux couples et aux célibataires qui recherchent une bonne puissance et une bonne qualité et qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur grâce à ses 7 têtes adaptées à différents usages.

Le modèle Waterpik WP 100 est le jet dentaire le plus vendu sur Amazon, il compte plus de 500 avis avec une note moyenne de 4,5 sur 5. Avec cette confiance donnée par les utilisateurs et la garantie de la marque Waterpik qui a prouvé qu’elle développait de bons produits, il est normal qu’elle ait atteint le numéro 2 de notre top des meilleurs jets dentaires.

Il dispose d’un réservoir de 650 ml qui peut durer pour un bon nettoyage et en plus de cela, il y a un couvercle avec un compartiment très pratique pour ranger 4 têtes, bien qu’il soit livré avec 7 : deux standards pour l’usage quotidien, un type de brosse, un spécial pour l’orthodontie, un pour le nettoyage de la langue, un pour les espaces interdentaires et un pour les poches parodontales.

Le Waterpik Ultra WP 100 est très puissant et son intensité peut être réglée grâce à un cadran à 10 niveaux, en fonction de la sensibilité de vos gencives.

Il est plus silencieux que la plupart des modèles, mais fait tout de même un peu de bruit et n’est pas conçu pour être placé sur le mur.

LES PLUS 👍

Jet dentaire le plus vendu
Puissant
7 têtes

LES MOINS 👎

Prix
Moteur un peu bruyant


1. Waterpik WP 660

Recommandé pour les familles, les couples et les célibataires qui veulent le meilleur irrigateur dentaire et ont besoin d’un nettoyage en profondeur grâce à ses 7 têtes adaptées à différents usages.

Et alors qu’il semblait impossible de trouver un meilleur hydropulseur, le Waterpik WP 660 apparaît en tête de liste.

En plus d’hériter de toutes les caractéristiques fantastiques du modèle WP 100, telles que son réservoir de 650 ml, ses 7 têtes et la puissance de son jet d’eau sous pression (10 niveaux), il le fait avec une taille légèrement plus petite. Cependant, elle présente également un inconvénient : elle ne peut contenir que deux têtes.

Ce qui en fait le meilleur jet buccal de 2021 est sa nouvelle technologie de modulation d’impulsion qui lui permet de faire un travail plus efficace de nettoyage des dents et il dispose également d’un mode appelé Hydro Pulse massage (jets intermittents) qui sert à stimuler et raffermir les gencives. Selon les études menées par la marque, le Waterpik WP 660 est plus efficace contre la plaque dentaire, la gingivite et les maladies parodontales. Il convient également aux personnes qui portent un appareil orthodontique ou qui ont des implants dentaires.

Les autres différences par rapport au WP 100 sont qu’il est conçu avec des matériaux de qualité, qu’il possède un indicateur LED et qu’il est doté d’un minuteur qui vous avertit et vous permet de savoir plus facilement combien de temps vous nettoyez chaque zone de votre bouche.

Il est également plus silencieux que les autres modèles, mais il fait toujours du bruit, surtout à pleine puissance.

En conclusion, un modèle haut de gamme qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à une hygiène dentaire parfaite. Ses principaux inconvénients sont son prix, plus de 100€ sur Amazon et le fait qu’il ne peut pas être fixé au mur.

LES PLUS 👍

Technologie de modulation d’impulsions
Mode de massage Hydro Pulse
Une puissance puissante
Matériaux de qualité
7 têtes

LES MOINS 👎

Prix
Moteur un peu bruyant


Nos recommandations

Le jet dentaire avec le meilleur rapport qualité-prix : Apiker

Jusqu’à récemment, il était rare d’avoir un jet dentaire à la maison, surtout parce que c’était presque un article de luxe. Il n’y avait pas d’autre choix que de se rendre périodiquement chez le dentiste pour se faire nettoyer les dents.

Nous ne voulons pas dire par là que vous ne devez pas consulter votre dentiste : faites-le et suivez ses conseils. Mais il est désormais possible de maintenir une hygiène buccale rigoureuse à domicile, grâce à des appareils tels que le jet dentaire Apiker.

À un prix très raisonnable, cet irrigateur dentaire couvre le nettoyage de toute la famille, grâce à ses huit têtes interchangeables. Il y a trois buses normales, que vous n’avez donc pas à partager, et cinq buses spécifiques en fonction de ce que vous voulez traiter (appareils orthodontiques, parodontite, nettoyage des bactéries et des taches, tartre sur la langue et nettoyage du nez).

Vous pouvez également régler la pression de l’eau, ce qui est très intéressant si plusieurs personnes vont l’utiliser, afin qu’elles puissent trouver leur propre niveau de confort sans déranger l’autre personne.

La capacité du réservoir est correcte et, bien que la finition puisse être améliorée, si vous le traitez avec un peu de soin, il vous donnera les mêmes fonctions que d’autres hydropulseurs beaucoup plus chers.

Si vous voulez quelque chose d’un peu mieux, tous les modèles Waterpick sont très bons, mais le prix est élevé, autour de 100 €. L’Apiker est deux fois moins cher, c’est pourquoi nous l’avons choisi comme le jet dentaire offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Le meilleur jet dentaire portable : Waterpik Traveler WP 300

Il doit être clair que les principaux avantages d’un irrigateur dentaire de voyage sont ses dimensions et son poids et que le principal inconvénient est la petite taille de son réservoir qui vous oblige à le remplir plusieurs fois pour terminer un nettoyage.

Selon les modèles que nous avons analysés dans le Top 10, vous pouvez constater que le meilleur jet dentaire portable est le Waterpik Traveler WP 300, même si cela dépendra aussi de vos préférences car sa taille est plus grande que la version portable de Broadcare, un aspect qu’il compense en ayant plus de puissance et de capacité d’eau.

Une autre option que vous pouvez considérer est le Panasonic EW1411 qui est le renouvellement du EW121, il a également un design très compact avec un réservoir de 130 ml et a de très bonnes évaluations et commentaires d’utilisateurs, bien que son prix soit plus élevé.


Guide d’achat du meilleur jet dentaire

À quoi sert un jet dentaire ?

La première chose à savoir est que les irrigateurs dentaires sont faciles et sûrs à utiliser. Comme nous l’avons indiqué au début, ils ne remplacent en aucun cas le brossage, que ce soit avec une brosse à dents électrique ou manuelle, et ils ne remplacent le fil dentaire que si celui-ci nettoie suffisamment bien les espaces interdentaires. Si ceux-ci sont très fermés et que l’eau ne pénètre pas bien, il faudra également utiliser le fil dentaire comme nettoyage préliminaire.

Son fonctionnement est également simple. L’appareil prélève l’eau du réservoir et utilise une pompe électrique pour la faire circuler dans le tuyau jusqu’à la tête et un jet pulsé en sort sous pression, de façon continue ou intermittente, selon le mode sélectionné dont disposent certains modèles.

Pourquoi utiliser un hydropulseur buccal ? Avantages de l’utilisation

Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à utiliser une brosse à dents, mais même si nous avons des dents parfaites, il y a toujours des espaces entre les dents et les coins des gencives où peuvent s’accumuler de minuscules morceaux d’aliments que la brosse à dents traditionnelle ne peut pas nettoyer et dont la décomposition, associée à l’existence de bactéries naturelles dans la bouche, peut générer de la plaque dentaire. La santé bucco-dentaire est si importante qu’il est conseillé d’en prendre soin dès l’enfance et même le ministère de la santé mène des campagnes de prévention à cet égard.

Lorsque nous sommes plus âgés et que nous en sommes conscients, nous commençons à utiliser du fil dentaire et même des brosses interdentaires pour les espaces plus grands, mais cela ne suffit pas dans la plupart des cas et la preuve en est qu’une fois par an nous devons aller chez le dentiste pour un nettoyage professionnel parce que du tartre s’est formé dans certaines zones.

Il est également important de savoir que le tartre est une solidification de la plaque bactérienne accumulée et qu’il n’est pas possible de l’éliminer tout seul, pas même avec un irrigateur buccal, il est nécessaire de consulter un spécialiste. La plaque supragingivale est la plaque qui s’accumule à la surface des dents et peut provoquer des caries, tandis que la plaque subgingivale s’accumule dans les sillons et les poches parodontales et peut causer des problèmes plus graves.

Le jet dentaire doit donc être utilisé pour compléter l’hygiène bucco-dentaire, il permet d’éliminer le maximum de plaque et de saleté et de prévenir ainsi les caries, l’halitose et les maladies parodontales telles que la gingivite et la parodontite qui provoquent la détérioration des gencives. D’autre part, il renforce également les gencives car il peut les masser avec une plus grande pression, ce qui les stimule.

En outre, si vous portez un appareil orthodontique ou si vous avez un implant, une couronne ou un implant dentaire, vous devriez sérieusement envisager d’utiliser un jet bucal, car même une brosse et un fil dentaire ne sont pas capables de nettoyer aussi bien. Il est particulièrement recommandé par les dentistes pour ces cas.

Comment utiliser un hydropulseur oral ?

Il doit être utilisé après le brossage et l’utilisation du fil dentaire. Pour commencer à utiliser un jet dentaire, assurez-vous que le réservoir est rempli d’eau, bien que vous puissiez également diluer un bain de bouche ou un bain de bouche pour renforcer le nettoyage. Si vous l’utilisez pour la première fois, commencez par un faible niveau de pression et augmentez progressivement jusqu’au niveau qui vous convient.

  • Insérez l’extrémité de la tête de la brosse dans votre bouche avant de l’allumer.
  • Positionnez-le en direction de vos gencives et fermez vos lèvres pour éviter les éclaboussures, tout en permettant à l’eau de s’écouler correctement.
  • Penchez-vous vers la vasque pour que l’eau coule sur la vasque et tache le moins possible le reste de la salle de bains.
  • S’il est équipé d’une minuterie, il cessera de vibrer un instant toutes les 30 secondes pour vous avertir de changer de zone et s’arrêtera au bout de 2 minutes pour terminer le nettoyage.
  • Dans tous les cas, ne le retirez jamais de la bouche avant de l’avoir terminé.

Comme mesures d’entretien, il est conseillé de sécher la tête et la base si elles ont été mouillées et de vider l’eau restante du réservoir.

La plupart des modèles comprennent plusieurs buses ou têtes standard pour qu’il puisse être utilisé par plusieurs membres de la famille et plusieurs spéciales pour s’adapter aux différences de chaque bouche.

Irrigateurs dentaires pour enfants

Bien qu’il n’existe pratiquement pas de modèles spécifiques des jets dentaires pour les enfants, ils peuvent néanmoins utiliser ceux que nous avons analysés dans cet article car ils permettent tous de régler la pression, qui devra être beaucoup plus faible pour un enfant afin qu’il ne ressente pas de gêne.

L’avantage par rapport au fil dentaire est qu’il peut être plus amusant pour eux et donc développer une habitude qui, si elle perdure à l’âge adulte, leur assurera une très bonne hygiène buccale.

Dans tous les cas, l’utilisation du jet doit être supervisée par un adulte et ne doit jamais remplacer le brossage avec du dentifrice.

Pourquoi le jet Waterpik est-il meilleur que le jet dentaire Oral B ?

Comme nous l’avons indiqué dans les revues précédentes des modèles Waterpik et Oral B, la puissance du premier est bien meilleure et les commentaires de centaines d’utilisateurs le corroborent, des opinions plus fiables que la puissance du produit ou le nombre d’impulsions pouvant être atteint car ce ne sont pas les seuls facteurs qui influencent la force finale que le jet d’eau peut atteindre.

Pourquoi cette fonction est-elle si importante ? En effet, si le jet de pression n’est pas assez puissant, il ne pourra pas éliminer efficacement les débris alimentaires.

Nous ne recommandons les jets Oral B que si vous avez des gencives très sensibles, si elles saignent très facilement et si vous n’avez donc pas besoin d’autant de puissance que celle que peut vous offrir l’hydropulseur Waterpik, bien qu’il puisse quand même vous convenir car il est réglable en niveaux de 1 à 10.

Où acheter un jet dentaire ?

Si vous avez déjà décidé d’acheter un irrigateur dentaire et que vous avez simplement besoin de savoir où l’acheter, vous avez plusieurs possibilités. Comme il s’agit d’un produit qui commence à être largement utilisé, vous pouvez le trouver dans les grands magasins ou les boutiques spécialisées dans l’électroménager et les petits appareils électroniques pour la maison, mais vous avez également la possibilité de l’acheter en ligne car c’est logique.

Nous recommandons d’utiliser Amazon parce qu’ils ont une grande variété de modèles disponibles où vous pouvez lire les opinions d’autres clients qui les ont achetés, ils offrent une expédition très rapide de jusqu’à 1 jour et gratuite si elle est gérée depuis leurs entrepôts et vous pouvez le retourner jusqu’à 30 jours après l’avoir reçu si vous n’êtes pas satisfait de votre achat.

Laisser un commentaire